Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2017, à 18:32

gboul

[RESOLU] Installation Ubuntu Server 16.04 sur Raspi 3 avec Berryboot

Bonjour à tous,
J'ai installer Ubuntu Server 16.04 sur mon Raspberry 3 grâce à BerryBoot afin de l'installer sur un disque dur externe.
Tout s'est bien passé lors de l'installation, mais lors du redémarrage, j'ai eu une petite surprise. Je suis tombé directement sur la boite de log. J'ai donc mis root comme nom d'utilisateur, mai par contre, impossible de trouver le mot de passe.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un savait comment se connecter, car lors de l'installation, aucun mot de passe, ni nom d'utilisateur n'a été demandé.

Par conséquent, quelqu'un saurait-il comment se connecter au serveur après installation, s'il vous plaît?


Merci beaucoup pour votre aide.

Dernière modification par gboul (Le 21/03/2017, à 21:18)

Hors ligne

#2 Le 21/03/2017, à 19:09

chinois02

Re : [RESOLU] Installation Ubuntu Server 16.04 sur Raspi 3 avec Berryboot

Bonsoir,
Au "hasard"...connection en SSH pour faire sudo passwd root ? (tu crée un MDP root)
Ou alors gestion complète via SSH en sudo.

Dernière modification par chinois02 (Le 21/03/2017, à 19:10)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#3 Le 21/03/2017, à 19:20

gboul

Re : [RESOLU] Installation Ubuntu Server 16.04 sur Raspi 3 avec Berryboot

chinois02 a écrit :

Bonsoir,
Au "hasard"...connection en SSH pour faire sudo passwd root ? (tu crée un MDP root)
Ou alors gestion complète via SSH en sudo.

Merci pour ta réponse,
J'ai essayé une connexion SSH, mais je n'y suis pas arrivé, car je n'ai pas le mot de passe root pour me connecter. De ce fait, je n'ai pas réussi.

Hors ligne

#4 Le 21/03/2017, à 19:44

chinois02

Re : [RESOLU] Installation Ubuntu Server 16.04 sur Raspi 3 avec Berryboot

En installant Ubuntu server, tu as forcément crée un compte, C'est avec l'identifiant de ce compte que tu te connecte. Tu as également défini un MDP qui est celui du sudo.
La connection SSH se fera sous la forme:

ssh utilisateur@192.168.0.100

et non sous la forme

ssh root@192.168.0.100

Est-tu bien sûr de l'absence de demande de MDP???
(sur un servur Debian, cela m'a été demandé!)

Dernière modification par chinois02 (Le 21/03/2017, à 19:46)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#5 Le 21/03/2017, à 19:58

gboul

Re : [RESOLU] Installation Ubuntu Server 16.04 sur Raspi 3 avec Berryboot

chinois02 a écrit :

Est-tu bien sûr de l'absence de demande de MDP???
(sur un servur Debian, cela m'a été demandé!)

C'est comme cela que je me connecte en SSH, root@192.168.0.100, car je n'ai pas d'autre utilisateur que celui-ci.
Et le problème est que lors de l'installation avec BerryBoot, tout se fait automatiquement jusqu'au redémarrage et effectivement, je suis sûr qu'il ne m'ai demandé ni mot de passe ni nouvel utilisateur, car j'ai eu un doute lors de la première installation et de ce fait, j'en ai fait une deuxième. Mais toujours aucun mot de passe demandé. Et c'est là qu'est le problème et ça me chagrine un peu.

Hors ligne

#6 Le 21/03/2017, à 20:30

chinois02

Re : [RESOLU] Installation Ubuntu Server 16.04 sur Raspi 3 avec Berryboot

Username ubuntu
Password ubuntu
http://berryboot.alexgoldcheidt.com/images/
(pour la version 16.10)

Dernière modification par chinois02 (Le 21/03/2017, à 20:34)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#7 Le 21/03/2017, à 21:17

gboul

Re : [RESOLU] Installation Ubuntu Server 16.04 sur Raspi 3 avec Berryboot

chinois02 a écrit :

Username ubuntu
Password ubuntu
http://berryboot.alexgoldcheidt.com/images/
(pour la version 16.10)

J'ai la version 16.04 et ça fonctionne aussi très bien.

Merci beaucoup.

Hors ligne

#8 Le 21/03/2017, à 21:45

chinois02

Re : [RESOLU] Installation Ubuntu Server 16.04 sur Raspi 3 avec Berryboot

Y'a pu ka changer le mdp et l'user wink


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne