Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2017, à 16:11

Nesisphira

Supprimer GNU GRUB

Bonjour, smile

J'ai un PC Portable Acer Aspire V3-571G. J'ai installé Ubuntu, il y a un an de cela et j'ai effacé la partition Ubuntu (une grosse erreur) pensant m'en débarrasser.

Maintenant je me retrouve avec Windows 10 & Grub, et un autre problème plus grave, mon BIOS est inaccessible à cause du mot de passe dont j'ignore après moult tentatives, je vous l'avoue, j'ai fait un grand n'importe quoi...

Quand j'allume le PC Portable, il démarre directement sur GNU Grub 2.02, donc je coince mais j'ai tenté la commande "exit" et ça m'a permis d'accéder au boot manager (écran bleu avec sélection des périphériques),

j'ai le choix entre ubuntu, HDD & Windows 10, bien évidemment ubuntu est supprimé mais la partition est présente et quand je démarre dessus, j'ai grub à la place qui s'affiche.

J'ai beaucoup cherché sur internet pour trouver des solutions pour supprimer GRUB, aucune n'a jamais marché surtout que j'ai le BIOS bloqué et je ne peux pas booter une clé USB

J'ai également cherché une solution pour "clear" le BIOS, la plus radicale, est le démontage pour accéder à la pile mais trop risqué et probablement soudée, et aucun tutoriel précis montre comment faire. Et un logiciel tel UltimateBootCD (UBCD) sur clé USB mais je ne peux pas le faire booter sad

Alors voilà, je suis coincé, dois-je le jeter ou il y a-t-il encore un espoir, je ferai n'importe quoi pour réparer mes bêtises.  sad

Je ne sais pas si j'ai bien posté dans la bonne section mais en tout cas, je vous remercie d'avance de lire ma problématique.

Hors ligne

#2 Le 22/03/2017, à 16:22

malbo

Re : Supprimer GNU GRUB

Peux-tu presser la touche F12 avant de démarrer l'ordi, démarrer l'ordi en maintenant pressée cette touche F12 et nous dire si ça fait apparaître le Boot menu ? Si c'est le cas, tu as de la chance parce que cela signifie que tu peux encore démarrer sur un support live (LiveUSB ou LiveDVD) pour faire une réparation.

Hors ligne

#3 Le 22/03/2017, à 16:53

Nesisphira

Re : Supprimer GNU GRUB

Malheureusement, ça ne marche, F2 oui mais j'ai pas le mdp et F12, ça fait rien.

Hors ligne