Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2017, à 22:18

codartx

Réaction écran tactile

Bonjour à tous !

Je viens voir du côté de votre forum pour un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches.
Avant de vous le présenter je vais faire une synthèse de la situation :

Je possède actuellement une tablette chinoise, Iwork 10 Ultimate, 4Go de Ram avec un processeur Intel Cherry Trail Z8300 (quad core 1,4ghz de mémoire)
Livrée sous android et win10 en double boot, je l'ai conservé en l'état plusieurs mois en utilisant principalement android, win10 me rebutant au plus haut point.
Après quelques bugs un poil énervants et avoir fait le point sur mon utilisation, j'ai décidé d'y installer une Kubuntu.
Malgré le fait que j'ai tout viré comme un bourrin (android et win10), malgré l'absence de wifi et de son, malgré l'absence de bluetooth (plus embêtant mais je m'en passerais aussi...)j'ai quand même décidé de continuer tout simplement parce que cette tablette va me servir pour me monter une tablette graphique nomade. Internet passe en ethernet (avec un hub USB + Rj45) mais un dongle fera l'affaire si besoin, pour le son et bien je me passerais de musique et de vidéos dessus, c'est pas le plus important.

Tout le reste du matériel est bien reconnu (j'écris ce post depuis la dite tablette avec le clavier fourni), la tablette graphique (une trust en attendant la wacom) fonctionne à merveille avec MyPaint (je suis illustrateur, je l'utilise déjà sur mon fixe sous linuxmint), à ce niveau là, pas de souci.

Le vrai point noir c'est le tactile de l'écran : il est reconnu, le clique fonctionne mais quand je déplace mon doigt : en haut ça va en haut et en bas ça va en bas MAIS quand je vais à droite ça va à gauche et inversement...

Je me doute un peu qu'une édition d'un fichier de conf adéquate peut résoudre ce problème (enfin j'espère) mais impossible de trouver comment, pas d'info sur le net, je désespère de trouver une solution.

Alors je sais parfaitement que ce genre de matos n'est pas prévu pour accueillir un linux (j'ai cru un moment pouvoir utiliser ubuntu touch) donc je ne m'étonne pas d'avoir quelques souci hein, mais franchement, un mini-pc tablette sous kubuntu comme celui ci, je ferais tout pour le garder en l'état smile

Merci de vos réponses si vous en avez smile

Codartx

Dernière modification par codartx (Le 23/03/2017, à 22:19)

Hors ligne