Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2017, à 00:10

cva106

thunderbird messagerie pop en réseau local, pb avec ubuntu 16

Bonjour,
Sur le petit réseau local professionnel avec des postes en dual boot (ubuntu 12.04-XP et ubuntu 12.04- W7) la messagerie fonctionnait bien jusqu'a ce jour, avec une adresse de répertoire local (parametre des comptes/parametre du serveur) sous TH positionner dans une partition NTFS.
1) Lors de l'ajout d'un portable (ubuntu 16) impossible d'ouvrir la messagerie avec ce PC bien que le répertoire local soit identifié : TH démarre et ne m'affiche que les répertoires (entrant, brouillons... et tous les répertoires perso) mais rien à l'intérieur. l'affichage de l'emplacement dans les propriété des répertoires est vide, et non renseignable. Je pouvais me passer de TH depuis ce PC, donc j'avais remis à plus tard.
2) Mais lors du basculement de ubuntu 12 à Xbuntu 16 sur mon dual bootXP, le même probleme s'est produit, et là cela devient très problématique pour mon activité.

Jusqu’à maintenant j'avais simplement procédé par renseignement du répertoire local lors de la configuration de la messagerie, sur différents PC familiaux (certains ubuntu, certain Win) en réseau et cela sans aucun problème.

Cela est il du a la version 16  d'ubuntu ?
merci de votre aide.

Hors ligne