Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2017, à 16:01

eme

xubuntu 14.04 e android

Je suis passée à xubuntu 16.04 mais quand je connecte mon sansung android avec mon pc rien n’apparaît.
Que me manque-t-il?
Merci pour votre aide.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#2 Le 08/03/2017, à 16:20

bluc

Re : xubuntu 14.04 e android

Salut,

Sur le smartphone tu as le message "Connecté en usb../.. choisissez d'autre options"


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 09/03/2017, à 09:25

eme

Re : xubuntu 14.04 e android

dans les paramètres du tel je n'ai rien trouvé de semblable. mais je n'ai rien changé dans mon portable. C'est mon pc qui a changé.
Même avant c’était compliqué d'autant que je ne voyais que les photos et aucun video.
Je me suis connecté à whatsappweb et j'ai essayé de faire copie-colle mais ça ne marche pas.
Merci pour vos conseils.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#4 Le 09/03/2017, à 14:38

VinyMusic

Re : xubuntu 14.04 e android

Comme proposé précédemment, c'est bien du côté du téléphone qu'il faut fouiller d'abord et plus exactement du côté des notifications : n'y a t'il pas une notification "connecté en USB" avec la possibilité de changer pour "charger le téléphone" ou encore "transfert USB" ?


- Linux Mint 18, HP 15-ay008nf, 4Gb, intel i3, SSD Samsung Evo 950 256Gb
- Linux Mint 17.03, PC by surcourf (CLEVO) 13,3'', SU2300, 2048 Go, GMA 4500HD

Hors ligne

#5 Le 10/03/2017, à 09:07

eme

Re : xubuntu 14.04 e android

rien à faire. Je ne trouve pas.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#6 Le 10/03/2017, à 22:06

bluc

Re : xubuntu 14.04 e android

Sur ton smartphone regardes dans Parametres >> Stockage appuies sur les trois petits points en haut a droite , normalement ça propose Connexion usb

Screenshot_2017_03_10_21_26_04.png

Je ne sais pas si ça concerne toutes les versions d'Android moi c'est la 5.1.1

Dernière modification par bluc (Le 10/03/2017, à 23:01)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#7 Le 23/03/2017, à 14:41

eme

Re : xubuntu 14.04 e android

Ciao Bluc. je suis bien allée dans le stockage mais ils parlent seulement de la mémoire pas de connexion usb.
Y aurait-il quelque chose de ce genre sur xubuntu?


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#8 Le 23/03/2017, à 15:19

bluc

Re : xubuntu 14.04 e android

Le probleme ne vient pas de Xubuntu
As tu bien glissé la barre de notification vers le bas ce qui te permet de voir "Connecter en usb" et choisir la fonction que tu souhaites

Pour te dépanner , tu peux installer Airdroid sur ton smartphone et une fois installé tu pourras accéder au dossiers et fichiers de ton téléphone en allant a cette adresse
http://web.airdroid.com/

sinon je ne sais pas si ça concerne ton tel mais peut etre par la
http://www.samsung.com/fr/support/skp/faq/92257


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#9 Le 24/03/2017, à 15:32

eme

Re : xubuntu 14.04 e android

Merci bluc mais récemment j'ai activé bluetooth sur mon pc et maintenant, comme par hasard,  je vois les photos de mon samsung. Par contre je continue à ne pas voir mes videos.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne