Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2017, à 10:35

frero

[RÉSOLU] pas de son xiaomi air 12

Bonjour tout le monde !!! smile

voila j ai fait le grand saut !! j espere etre au bon endroit comme j ai ubuntu mate je viens ici mais peut etre aurais je du aller dans la rubrique son....

je me suis achete le xiaomi air 12 et fais un dual boot w10 et ubuntu mate.

comme dit dans le titre je n ai pas de son du tout alors que sous windows, tout a ete reconnu de suite.

dois installer des drivers en plus ? quelles manip ?

d avance un grand merci !!!

Frero


PS: desole pour les accents mais je n arrive pas a les faire sous ubuntu. Sur windows je fais  '+e mais avec ubuntu rien ne se passe...

Dernière modification par frero (Le 25/03/2017, à 12:21)

Hors ligne

#2 Le 24/03/2017, à 11:00

frero

Re : [RÉSOLU] pas de son xiaomi air 12

Re bonjour !

Je me réponds sur certains points.
1/ clavier OK, il fallait rajouter une variante internationale US !!
2/ pour le son : il sort correctement avec un casque, c'est déjà ça !!

J'ai tapé ceci dans une console : lspci | grep -i audio et il me retourne
intel corporation sunrise -LP HD audio
ALC233 analog

voilà où j'en suis pour le moment....

Hors ligne

#3 Le 24/03/2017, à 11:50

frero

Re : [RÉSOLU] pas de son xiaomi air 12

Re encore une fois....

décidément, ce n'est pas simple. j'ai parcouru beaucoup de forum et je ne trouve pas grand chose.

Si quelqu'un avait une idée ce serait super, sinon tant pis, je retournerai sur windows.....  :-(

D'avance un grand merci

Frero

Hors ligne

#4 Le 24/03/2017, à 12:31

cqfd93

Re : [RÉSOLU] pas de son xiaomi air 12

Modération

Bonjour,

Premier message de ce sujet à 10:35, troisième message à 11:50 et tu nous « menaces » déjà de retourner sur Windows ? Faut se calmer ! Tu n'es pas sur une hotline mais sur un forum d'entraide où ce ne sont que des bénévoles qui aident en fonction de leurs connaissances et aussi de leurs disponibilité.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 24/03/2017, à 14:46

frero

Re : [RÉSOLU] pas de son xiaomi air 12

OK, j'ai pas le temps de répondre, mais vu comme ça je comprends .... Donc mille excuses et à très bientôt pour que je m'explique, encore désolé si tu l'as pris comme ça....:/

Hors ligne

#6 Le 24/03/2017, à 17:57

GammaDraconis

Re : [RÉSOLU] pas de son xiaomi air 12

tu as quoi comme version du noyau ?

uname -r

ainsi que ta version d'ubuntu mate ? 16.04 ? 16.10 ?

lsb_release -a

(en tout cas il n'y a pas de problème particulier de son avec ce notebook, il y a pleins de test vidéo sur youtube sous Ubuntu ou il y a bien le son qui sort. Pour ma part je vais le recevoir bientôt mais en version 13 pouces).

Dernière modification par GammaDraconis (Le 24/03/2017, à 18:02)


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#7 Le 24/03/2017, à 18:18

frero

Re : [RÉSOLU] pas de son xiaomi air 12

Hello again smile

J'ai un peu plus de temps. Tout d'abord je ne l'ai pas avec moi donc je ne peux pas essayer ta commande, je vais essayer cette nuit ou demain, promis wink
Maintenant je réponds à cqfd93 :

Ma philosophie des forums est l'entraide, c'est certain. Mais ce n'est pas de poser des questions et d'attendre que les bénévoles fassent le travail pour moi. C'est pour cette raison que j'ai posté plusieurs fois ce matin dès que je pensais avoir trouvé une piste qui puisse faire avancer mon souci et affiner le problème pour aider ceux qui tentent de m'aider également. Ajouter à cela que je ne travaillais pas c matin donc je n'ai fais que ça....
Ma dernière remarque n'était pas à prendre dans le sens que tu lui a donné "bon qu'est-ce que vous faites, vous répondez pas, ben si c'est comme ça je retourne sur Windows !". Bien sûr que non !! Tu serais pas un peu susceptible wink Je disais juste que en ayant parcouru des forums j'avais l'impression que peu de personnes avait ce souci et que j'étais tristounet de devoir retourner à Windows, voilà tout. Aucune menace dans tout ça !!

Je me suis expliqué, je me suis excusé, de ton côté, j'espère que tu as compris et qu'on puisse retourner au sujet initial.

Encore merci smile

En partant ce matin j'ai connecté en bluetooth une enceinte xiaomi, le son sortait du coup par l'ordinateur et pas par les enceintes..... J'ai voulu reproduire le phénomène mais j'ai pas réussi. En réessayer, le son sortait bien des enceintes et plus de l'ordinateur... roll

Hors ligne

#8 Le 24/03/2017, à 18:54

cqfd93

Re : [RÉSOLU] pas de son xiaomi air 12

Bonsoir,

frero a écrit :

Ma dernière remarque n'était pas à prendre dans le sens que tu lui a donné "bon qu'est-ce que vous faites, vous répondez pas, ben si c'est comme ça je retourne sur Windows !". Bien sûr que non !! Tu serais pas un peu susceptible wink Je disais juste que en ayant parcouru des forums j'avais l'impression que peu de personnes avait ce souci et que j'étais tristounet de devoir retourner à Windows, voilà tout. Aucune menace dans tout ça !!

Je comprends, mais sans smiley pour changer le sens de ton troisième message, je l'ai juste pris au premier degré, sans susceptibilité.

Je me suis expliqué, je me suis excusé, de ton côté, j'espère que tu as compris et qu'on puisse retourner au sujet initial.

Encore merci smile

Pas de problème, l'incident est clos ! smile

En partant ce matin j'ai connecté en bluetooth une enceinte xiaomi, le son sortait du coup par l'ordinateur et pas par les enceintes..... J'ai voulu reproduire le phénomène mais j'ai pas réussi. En réessayer, le son sortait bien des enceintes et plus de l'ordinateur... roll

Là, pour le bluetooth, je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider, mon expérience limitée du bluetooth est quand même assez négative (essentiellement avec un casque bluetooth). J'espère que tu vas finir par trouver une solution.


cqfd93

Hors ligne

#9 Le 24/03/2017, à 18:59

frero

Re : [RÉSOLU] pas de son xiaomi air 12

cool, l'incident clos wink

voici alors pour Grammadraconnis :
4.8.0-41-generic
frero@Xiaomi:~$ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID:    Ubuntu
Description:    Ubuntu 16.04.2 LTS
Release:    16.04
Codename:    xenial

a+, je continue de chercher aussi !! cool

Hors ligne

#10 Le 24/03/2017, à 20:28

GammaDraconis

Re : [RÉSOLU] pas de son xiaomi air 12

Vérifie les paramètres "son" avec la carte de sortie. En générale tu as plusieurs options, fais des tests avec une musique et en testant plusieurs réglages de carte de sortie, il y en a un qui doit marcher.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#11 Le 24/03/2017, à 23:37

frero

Re : [RÉSOLU] pas de son xiaomi air 12

Hello again !

Alors non je n'avais aucune de ces options. Ces options sont apparues après avoir connecté mon ordinateur à une enceinte.
Une fois apparue, je les ai toutes tester, aucune ne fonctionne.

Je mets en doute mon installation de Ubuntu mate. En effet lorsque je mets "éteindre mon ordinateur" il ne l'éteint pas, il le mets en veille.... Et j'ai eu d'autre  bizarreries. Assez étrange, je vais recommencer l'installation, soit avec mate, soit avec Ubuntu tout court soit linux mint je vais voir.... Je vous tiens au courant ?

Quoiqu'il en soit, merci pourvotre aide c'est sympa ?

Hors ligne

#12 Le 25/03/2017, à 12:20

frero

Re : [RÉSOLU] pas de son xiaomi air 12

Bonjour,

J'ai refais une installation de tout (Windows et Ubuntu mate)
Durant l'installation d'Ubuntu on propose de mettre des logiciels pour le multimédia etc. J'ai coché la case. J'ai laissé en anglais (mauvaise manip) et j'avais formaté toutes mes partitions en lançant l'installation de Windows, pour repartir de quelque chose de clean.

Du coup, tout fonctionne. Est-ce la petite case que j'ai coché qui change tout..... Je ne sais pas, je suis pas assez calé.

Cela ne venait pas de mon ISO car j'ai repris la même clef pour la ré installation.

En tout cas le sujet est résolu.

Merci et à bientôt !!

Hors ligne