Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2017, à 20:20

Sewelin

[Résolu] Problème suite à une mise-à-jour d'Ubuntu ratée

Bonjour à tous,

je suis un novice et malgré mes recherches, je ne trouve pas comment régler mon problème dans réinstaller complètement Ubuntu. Mais je n'ai peut-être pas correctement cherché à cause de mes connaissances assez limitées en la matière.

J'ai un ordinateur lenovo sur lequel tout avait été effacé et Ubuntu 14 installé. Tout fonctionnait très bien, je crois même que j'avais mis-à-jour à la version 15 (ou 16?). Aujourd'hui, Ubuntu me demande de faire une mise-à-jour système. J'accepte, tous les paquets sont téléchargés, mais au milieu de la phase "préparation à l'installation", tout plante: tout d'abord rien ne répond mais la souris peut encore bouger, puis tout devient noir comme s'il s'éteignait mais pas complètement. Au bout d'un moment, pas d'autre choix que de le redémarrer de force.

Depuis, quand j'essaye de l'allumer, après avoir affiché la marque, il reste sur un écran noir avec une seule ligne de texte:
[   22.316334] snd_hda_intel 0000:00:1b.0: control 2:0:0:PCM Playback Volume:0 is already present

Y aurait-t-il un moyen de vérifier l'intégrité des fichiers systèmes, de restaurer l'ancienne version du système d'exploitation ou autre chose qui me permettrait de ne pas devoir tout effacer et réinstaller?

Si quelqu'un peut m'aider, cordialement,

Dernière modification par Sewelin (Le 25/03/2017, à 00:15)

Hors ligne

#2 Le 24/03/2017, à 21:46

Bougron

Re : [Résolu] Problème suite à une mise-à-jour d'Ubuntu ratée

Bonsoir
Si tu es pressé de réutiliser  ton Operating Sytem, fais une installation soit de 14.04 soit de 16.04
Si tu n'es pas pressé, lis cet échange.  Je ne sais pas quel point d'entrée te proposer....   Il me semble que le cas E devrait avoir le plus large éventail de réparation.

Hors ligne

#3 Le 25/03/2017, à 00:12

Sewelin

Re : [Résolu] Problème suite à une mise-à-jour d'Ubuntu ratée

Merci beaucoup!! J'ai essayé le cas E en utilisant un Ubuntu qui était sur un DVD pour accéder à un terminal, et ça a très bien fonctionné.
Encore merci.

Hors ligne