Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2017, à 08:27

cu8itus

[RESOLU]pb suite a la commande mv

Bonjour,

Voila j'ai un petit soucis.

J'ai fait
mv /var/www/owncloud/data /home/USER/cloud/

J'ai rajouté les droits www-data au dossier cloud

Mais j'ai l'impression que certains fichier n'ont pas été déplacés et son dans un TEMP , peut etre dût a qqes fichier en droit root qu'y n'ont pas migrer. Ceci dit , le dossier /var/www/owncloud/data/ n'hexiste plus.

En faisant un ls -l dans /home/user/ , j'ai cette commande en rouge que je n'ai jamais vu, pouvez vous me dire ce que cela veut dire?

1490426822-capcommande.png


Merci par avance

Dernière modification par cu8itus (Le 07/04/2017, à 12:56)

Hors ligne

#2 Le 25/03/2017, à 08:37

pingouinux

Re : [RESOLU]pb suite a la commande mv

Bonjour,

En faisant un ls -l dans /home/user/ , j'ai cette commande en rouge que je n'ai jamais vu, pouvez vous me dire ce que cela veut dire?

Ça veut dire que le lien files pointe vers un fichier inexistant.

Hors ligne

#3 Le 25/03/2017, à 08:44

jplemoine

Re : [RESOLU]pb suite a la commande mv

C'est pour ça que :
- on fait un cp pas un mv (+ renomme du répertoire source pour simuler qu'il n'y soit plus). Une fois que c'est bon, on efface la source
- AVANT ce genre de modif, on fait un SAUVEGARDE sur support EXTERNE. Ce dernier est débranché pendant la manipulation pour éviter les gaffes.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 25/03/2017, à 08:48

cu8itus

Re : [RESOLU]pb suite a la commande mv

pingouinux a écrit :

Bonjour,

En faisant un ls -l dans /home/user/ , j'ai cette commande en rouge que je n'ai jamais vu, pouvez vous me dire ce que cela veut dire?

Ça veut dire que le lien files pointe vers un fichier inexistant.

Et c'est rattrapable ou pas?

Hors ligne

#5 Le 25/03/2017, à 08:51

pingouinux

Re : [RESOLU]pb suite a la commande mv

Et c'est rattrapable ou pas?

Ça dépend : si tu as supprimé définitivement le fichier cible, non.

Hors ligne

#6 Le 25/03/2017, à 09:06

jplemoine

Re : [RESOLU]pb suite a la commande mv

Ce que tu peut faire

sudo updatedb
locate files

En espérant que les fichiers aient été copiés quelque part (un 'temp' quelconque) .... [perso, je n'y crois pas].


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 07/04/2017, à 12:56

cu8itus

Re : [RESOLU]pb suite a la commande mv

Bonjour,

Merci , effectivement , c'est perdu :'( , j'ai donc tout réinstallé , merci du coup de main en tout cas .

Hors ligne