Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2005, à 14:02

quelqu'un

HP deskjet 722C n'imprime pas (breezy)

Bonjour

J'ai fais des recherches sur le forum et le wiki, j'ai trouvé les mêmes problèmes, tous resolus sauf le mien smile

C'est une imprimante HP deskjet 722C (parallèle) et elle ne fonctionne pas avec Ubuntu 5.10 Breezy (pas de problème avec winXP).

J'ai essayé ça :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=21513

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=17357

J'ai également vu ces pages :

http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/imprimantes_hp?s=imprimante

http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/imprimantes_problemes


Dans système > administration > impression
j'ai ajouté une nouvelle imprimante, elle est reconnue comme une 720C (et non 722C), sous windows également.
Depuis la première installation elle est reconnue en tant que 720C avec windows 98, Me, 2k xp, xp sp1, avec le système de restauration de HP etc. depuis 5ans sans problème.

J'ai d'abord ajouté l'imprimante puis modifié le fichier ensuite (voir les liens).

Dans système > administration > impression
clic droit sur hp deskjet 720C > propriétés > onglet général
il y a une case "emplacement" vide...
toujours dans le même onglet, je ne peux modifier la résolution.

Quand je lance une impression : imprimer une page de test ou avec n'importe quel logiciel (avec gedit, firefox etc.) il apparait bien le fichier en cours d'impression dans la liste des travaux mais l'imprimante ne veut pas demarrer, et le fichier disparait.
Quand j'imprime je selectionne bien "imprimer vers : imprimante" et pas "fichier".

Je suis tout nouveau avec linux et donc ubuntu
merci de ne pas m'engueuler, j'ai fais des recherches avant de poser la question, j'ai fais des essais, j'ai déjà résolu des problèmes tout seul tongue (je n'arrivais pas à faire reconnaitre mon 2eme DD par winxp, je ne l'avais pas formaté/partitionné à l'install, j'ai eu un peu de mal à comprendre, à l'install c'est simple c'est tout automatique, j'ai aussi configuré mon clavier pour l'esperanto ĉŝĝŭ) donc je ne viens pas poser une question ici pour chaque problème, je pourrai peut-être encore chercher mais j'en ai un peu marre d'essayer de résoudre des problèmes tout seul, je suis généreux c'est ça aussi le monde du libre : le partage, partageons nos emmerdes mes frères wink

merci à vous


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#2 Le 29/12/2005, à 14:17

salingue

Re : HP deskjet 722C n'imprime pas (breezy)

Toute petite suggestion :
Dans système>administration>impression> clic droit sur hp deskjet 720C>propriétés> va voir dans l'onglet pilote où devrait figurer Deskjet 722C (Moi qui ait une hp deskjet 710c, j'y vois aussi figurer la 722c).Va voir aussi dans l'onglet connexion et coche "utiliser une imprimante détectée".


Il y aurait moins de monde aux défilés militaires si, derrière les chars, on faisait défiler les camions chargés de cadavres !

Hors ligne

#3 Le 29/12/2005, à 14:24

quelqu'un

Re : HP deskjet 722C n'imprime pas (breezy)

Dans l'onglet pilote il apparait bien 722C et 720C. (j'ai selectionné les deux ça ne change rien)
Dans l'onglet connexion l'imprimante detectée est "HP deskejet 720C" et la case est déjà cochée.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#4 Le 31/12/2005, à 18:27

quelqu'un

Re : HP deskjet 722C n'imprime pas (breezy)

pas de solution ?

je vais quand même pas être obliger de retourner sous windows pour imprimer


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#5 Le 02/01/2006, à 02:33

quelqu'un

Re : HP deskjet 722C n'imprime pas (breezy)

un peu incomprehensible, j'ai réussi à imprimer une page de test

systeme > administration > impression
clic droit sur hp deskjet > proprietes > onglet "connexion"

j'ai selectionné : "utiliser une autre imprimante en definissant un port"
j'avais la possibilité entre :
parallel port 1 epson
parallel port 1 canon
parallel port 1 HP deskjet

je les ai tous selectionnés et j'ai lancé une page de test pour chacun, maintenant je ne sais pas lequel fonctionne mais ça fonctionne smile
pourquoi il apparait epson et canon, je ne sais pas je n'ai jamais installé une autre imprimante sur mon ordi.

euh ça ne marche plus sad
ah ça remarche, j'ai du mal à comprendre, je peux encore imprimer une page test en choisissant "parallel port 1 canon" mais apparement ça ne marche pas à chaque fois, bon je continue les tests, j'y suis presque.

maintenant elle fonctionne de partout mais elle ne veut pas imprimer les pages entières seulement les premières lignes mad
il apparait ça comme erreur dans "proprietes" pendant l'impression (quand la page se bloque) :

Impression : Received 28 bytes of unknown back-channel data!

je laisse tomber pour aujourd'hui, elle ne fait plus rien, c'etait juste une feinte de sa part
il y a encore de l'espoir, j'ai réussi à lancer une dizaine de fois l'impression, resultat foireux mais l'imprimante fonctionne, et j'ai réussi à imprimer une belle page de test, je crois que je vais l'encadrer et l'accrocher juste au dessus de l'imprimante

si vous avez des idées..

Dernière modification par quelqu'un (Le 02/01/2006, à 03:10)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#6 Le 25/01/2006, à 23:56

quelqu'un

Re : HP deskjet 722C n'imprime pas (breezy)

up !

Une précision c'est Ubuntu 5.10 Breezy pour amd64.
L'imprimante ne fonctionne plus du tout maintenant, par contre elle est toujours detectée et reconnue de partout, dans la liste des travaux en cours les travaux demarrent normalement mais ils disparaissent sans que l'imprimante ne démarre.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#7 Le 31/01/2006, à 23:00

quelqu'un

Re : HP deskjet 722C n'imprime pas (breezy)

re re up !

Il n'y a personne pour m'aider ?
Des témoignages ? même ceux qui ont abandonnés ?

La personne qui a écrit cette page du wiki avec quelle version d'ubuntu ? breezy pour quelle plateforme ?

J'ai fait un texte, j'ai du l'imprimer à partir de winxp, j'ai rebooter sous win juste pour ça. J'ai pas envie de faire ça à chaque fois, et comment imprimer une page web ?
apparement certains arrivent à la faire fonctionner (710 / 720 ou 722).

Dernière modification par quelqu'un (Le 31/01/2006, à 23:01)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#8 Le 01/02/2006, à 00:56

AlexandreP

Re : HP deskjet 722C n'imprime pas (breezy)

Malheureusement pour toi, j'avais une 710C auparavant, branchée sur port parallèle: aucun problème de reconnaissance.  Je crois que pour la 720 aussi, il faut utiliser le pilote pnm2ppa.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 01/02/2006, à 14:28

quelqu'un

Re : HP deskjet 722C n'imprime pas (breezy)

J'utilise le pilote pnm2ppa.
C'est bizarre je suis le seul avec qui elle ne fonctionne pas, quelques fois elle est reconnue automatiquement, quelques fois il faut modifier le fichier pnm2ppa.conf comme indiqué sur le wiki et dans plusieurs messages "résolus" du forum, avec moi rien ne fonctionne.
Si je trouve (ça existe ?) un adaptateur parallèle > usb pour brancher mon imprimante sur un port usb pour voir si peut-être elle fonctionne ?
Je ne sais pas si ça sert à quelque chose mais je vois pas trop de solution.
Mon scanner a été reconnu automatiquement sans rien configurer du tout, il est branché en usb (il est beaucoup plus récent aussi)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#10 Le 03/02/2006, à 03:07

quelqu'un

Re : HP deskjet 722C n'imprime pas (breezy)

Problème toujours non résolu et qui me dérange particulièrement, mais j'ai peut-être la solution (enfin plus ou moins) je vais récupérer une imprimante, peut-être celle-ci passera mieux avec ubuntu ? je ne connais pas la marque, c'etait vendu avec un IBM c'est une imprimante laser de 70 av JC mais elle fonctionne bien. Je verrai dans quelques jours (semaines ? enfin avant la fin du mois).

Je continue de chercher quand même, si vous avez une idée ? même bizarre ? qui tente rien...
J'aimerai bien faire marcher cette imprimante quand même, surtout qu'elle focntionne avec ubuntu puisque plusieurs personnes sur le forum ont réussi, mais impossible de savoir si elle a fonctionné avec breezy pour AMD 64
AlexandreP tu utilisais ton imprimante avec quelle version d'ubuntu ?


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#11 Le 03/02/2006, à 07:20

AlexandreP

Re : HP deskjet 722C n'imprime pas (breezy)

Je l'utilisais sous Warty, Hoary et Breezy, tous sous des PC 32 bits.  À un moment, la courroie dans l'imprimante s'est brisée, j'ai donc changé complètement d'imprimante (j'ai maintenant une HP Deskjet 6540).

Ce qui est bizarre, c'est que la 722C est bien listée comme étant supportée sur le site du pilote hmm

Dernière modification par AlexandreP (Le 03/02/2006, à 07:21)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#12 Le 03/02/2006, à 07:34

ZeBob

Re : HP deskjet 722C n'imprime pas (breezy)

Dans le fichier cupsd.conf (dans /etc/cups/ ) essaye de modifier RunAsUser à No

Hors ligne

#13 Le 05/02/2006, à 17:06

quelqu'un

Re : HP deskjet 722C n'imprime pas (breezy)

En modifiant cupsd.conf : RunAsUser à NO
ça fait planter le logiciel, par exemple si je veux imprimer un texte, une page à partir de firefox, l'impression débute (enfin en théorie, parce qu'elle ne demarre toujours pas, mais tout se lance normalement..) et firefox se ferme smile ce n'est pas bon, je vais attendre de recevoir l'autre imprimante pour tester.
Je suis persuadé que la 722 (et les 710 720 aussi peut-être) ne fonctionne pas avec breezy 64bits, mais je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui peut confirmer.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#14 Le 06/02/2006, à 23:43

pedagosite

Re : HP deskjet 722C n'imprime pas (breezy)

chezmoicamarche.com big_smile

... difficilement !
J'ai modifié dans le /etc/pnm2ppa en mettant version 720 et verbose 1 pour avoir dezs messages dans /var/log/syslog (en fait, il affiche que c'est parti même si ça ne fonctionne pas)

Le défaut, c'est que la page de test ne s'imprime jamais !

Par contre, depuis gedit, j'ai obtenu un premier résultat (immonde mais je ne m'étais pas servi de l'imprimante depuis longtemps).
Deuxième essai sous OOo -> marche pas...
J'essaie depuis inkscape d'imprimer un dessin. Inkscape ne propose pas de liste d'imprimante donc : lp -P DeskJet-722C comme ligne de commande pour l'impression -> ça marche...
Nouvel essai sous gedit d'un texte en couleur (script .py) -> ça marche mieux qu'avant...
Dernier essai sous OOo writer -> ça marche maintenant !!!

Mais toujours pas de page de test sad

Si ça peut t'aider...
(portable acer 1302 - breezy 5.10 / 32)

Hors ligne

#15 Le 27/02/2006, à 00:41

jfaime

Re : HP deskjet 722C n'imprime pas (breezy)

Bonjoir,

A cette heure de la nuit on ne sait plus s'il faut dire bonjour ou bonsoir, bref je dis donc bonjoir

pour ma part je suis sous ubuntu (évidenment ;o))) ) 5.10 et je possède une imprimante HP722C, j'avais les mêmes problèmes que toi, impossible d'imprimer une page sur cette satanée imprimante.

J'ai tout essayé the Gimp,OOo, etc..., impossible d'imprimer.

j'ai supprimé mon imprimante, et j'en ai recréé une autre puis dans Synaptic, j'ai sélectionné
pnm2ppa pour une réinstallation.Quand tout est OK fermeture de Synaptic. Puis sélection de l'imprimante et impression de la page de test, et puis la bingo, cette dernière s'est imprimé. test avec OOo et OK.

Voilà si j'ai pu t'aider tant mieu

Ubuntument votre.

JFaime

Hors ligne

#16 Le 27/02/2006, à 02:44

quelqu'un

Re : HP deskjet 722C n'imprime pas (breezy)

arf, j'ai fermé la fenetre, je recommence le message tongue

Tu possèdes breezy 32 ou 64bits ?
As-tu modifié un fichier pnm2ppa.conf comme indiqué dans les liens de mon premier message ? ou tu as laissé par defaut ?
J'essaye ça demain, là je vais me coucher.

Merci à vous tous.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#17 Le 27/02/2006, à 07:48

jfaime

Re : HP deskjet 722C n'imprime pas (breezy)

Bonjour,

Je suis la version 5.10 32bits, mais je pense que cela doit être identique pour le version 64Bits.

Non, je n'ai pas modifié le fichier .conf, simplement sélectionné "pnm2ppa" dans Synaptic pour une réinstallation. Mais avant j'avais supprimé et recréé mon imprimante.

@+

JFAime

Dernière modification par jfaime (Le 27/02/2006, à 07:51)

Hors ligne

#18 Le 28/02/2006, à 13:39

Pierre ROMILLON

Re : HP deskjet 722C n'imprime pas (breezy)

Bonjour,
J'ai trouvé ça sur le site de
http://www.yoper.com/forum/index.php?showtopic=3940
Si cela peut aider ?
Cordialement,
Pierre R.

Dernière modification par Pierre ROMILLON (Le 28/02/2006, à 13:47)

Hors ligne

#19 Le 02/03/2006, à 04:17

quelqu'un

Re : HP deskjet 722C n'imprime pas (breezy)

J'ai fait tous les tests, toujours rien sad

Je vais voir le lien de pierre.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne