Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2017, à 19:07

La DuF

[AFFICHAGE] des bords de fenêtres...

Bonjour, les Ubuntistes !!

Après une mise à jour un peu lourde, je me retrouve avec un problème d'affichage des bords de fenêtre : après chaque mise en veille (et réveil), chaque fenêtre se retrouve entourée d'une série de lignes fines multicolores et les coins sont un jolis tas de confettis du meême métal, ainsi que l'emplacement des 3 boutons Fermer, Agrandir et Réduire.

Mais qu'est-ce qu'il nous raconte, le mec ? Il a bu ? Il a fumé des cigarettes qui font rire ?

Non, non, pas aujourd'hui. Ça ressemble à ça :

http://www.dufau.com/temp/Capture01.png

À chaque reboot, ça disparaît, mais si je mets en veille et que je réveille, schpouff ! ça revient.

C'est sur un portable Asus N750JV, qui tourne Ubuntu 16.04LTS de base.

Comment identifier le composant mis à jour qui provoque ça et comment revenir en arrière sur sa mise à jour ?

Des idées ? Des suggestions ? NB : je ne suis pas un utilisateur expert, il va falloir me parler avec des phrases de moins de 8 mots (sujet-verbe-complément) et des mots de moins de 6 lettres... :-)

À vous lire,

La DuF

Modération : Image trop grande. Veuillez utiliser un site d'hébergement d'image tel Pix-toile libre et copier coller sur votre message le lien vers l'image réduite. Merci.

Dernière modification par Ayral (Le 25/03/2017, à 23:16)


Asus N750JV, Intel Core I7-4700, HQ, nVidia GeForce GT750M, 16 Go RAM, 256 Go HDD, 1 To SSD
Ubuntu 22.04.1 LTS, Gnome 42.2

Hors ligne

#2 Le 25/03/2017, à 21:01

abelthorne

Re : [AFFICHAGE] des bords de fenêtres...

C'est vraisemblablement lié au pilote graphique. Pas sûr qu'il y ait une solution mais tu peux commencer par indiquer ce que tu as comme puce graphique et le pilote utilisé avec. Si tu ne sais pas, installe mesa-utils :

sudo apt-get install mesa-utils

puis donne le retour de ces deux commandes :

lspci
glxinfo | grep OpenGL

Hors ligne

#3 Le 25/03/2017, à 22:20

scumlol

Re : [AFFICHAGE] des bords de fenêtres...

Salut,
On est plusieurs à rencontrer ce problème.
Regarde ici
Il y a une solution provisoire.

Hors ligne

#4 Le 26/03/2017, à 01:30

La DuF

Re : [AFFICHAGE] des bords de fenêtres...

Bonsoir, les gens !

Aperçu la solution provisoire, c'est toujours ça de pris...

Vu aussi le bug remonté chez nVidia, mais ça n'a pas l'air de les affoler...

Ma config :
-PC = Asus N750JV
-CPU = Intel® Core™ i7-4700HQ CPU @ 2.40GHz × 8
-Ubuntu = 16.04LTS
-GPU = GeForce GT 750M/PCIe/SSE2
-Version driver = 375.39


Asus N750JV, Intel Core I7-4700, HQ, nVidia GeForce GT750M, 16 Go RAM, 256 Go HDD, 1 To SSD
Ubuntu 22.04.1 LTS, Gnome 42.2

Hors ligne