Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2017, à 11:06

Merlu

[Résolu] Clavier bloqué en qwerty

Bonjour,

Mon clavier a soudainement décidé de ne plus écrire qu'en qwerty, même quand il est réglé sur azerty, même quand je change plusieurs fois la disposition du clavier. Que dois-je faire pour qu'il arrête ce genre de caprice ? Merci.

Dernière modification par Merlu (Le 27/03/2017, à 13:05)


OS: Kubuntu 17.04 Kernel: 4.8.0-41-generic
RAM: 3 Go
Proc.: 3 GHZ (amd64)
Graph: Nvidia Geforce 210

Hors ligne

#2 Le 27/03/2017, à 12:24

erresse

Re : [Résolu] Clavier bloqué en qwerty

Bonjour,

Lorsqu'une machine décide brusquement d'elle-même de n'en faire qu'à sa tête, sans que tu n'aies rien fait pour qu'il en soit ainsi, tu as deux solutions :
- Soit tu contactes les instances supérieures de la recherche et du développement en Intelligence Artificielle, parce-que tu as manifestement des progrès significatifs pour faire avancer ce domaine,
- Soit tu te réfugies dans la prière, mon frère, parce-que là, tu es manifestement en présence de forces surnaturelles que tu ne saurais affronter seul !
lol


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 27/03/2017, à 13:04

Merlu

Re : [Résolu] Clavier bloqué en qwerty

Haha, très marrant.

Finalement, j'ai trouvé la solution..


OS: Kubuntu 17.04 Kernel: 4.8.0-41-generic
RAM: 3 Go
Proc.: 3 GHZ (amd64)
Graph: Nvidia Geforce 210

Hors ligne

#4 Le 27/03/2017, à 13:53

erresse

Re : [Résolu] Clavier bloqué en qwerty

Bah, il faut bien rire un peu de temps à autre, et l'énoncé de ton problème manquait quelque peu de précision...
Je suis heureux que tu aies pu le résoudre (tout seul, finalement) mais, parmi les différentes méthodes préconisées dans la documentation que tu cites, quelle est celle que tu as appliquée ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne