Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2017, à 10:15

lilp

Création et hebergement de blog

Bonjour,
Je vais partir quelques temps en voyage.
Et j'aurais aimé tenir à jour un blog pour donner des news aux proches.
Pour cela, j'aurais aimé savoir si il existait sous Linux, un outil pour la création et l'hébergement de blog assez facile?
Le tout pour y déposer du texte, image et vidéos sans avoir besoin de rentrer dans du HTML, Php et CSS, un outil du style 1&1 mais sur lequel on a la main.

J'ai déjà un serveur Apache qui tourne sur mon petit serveur perso.

Merci de vos conseils.


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne

#2 Le 28/03/2017, à 10:35

nam1962

Re : Création et hebergement de blog


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 28/03/2017, à 19:35

seebz

Re : Création et hebergement de blog

Je propose une alternative, ça fait plus de dix ans que Wordpress existe et est devenu une grosse usine à gaz (à mon humble avis):
il s'agit de Grav CMS

Les deux principales particularités sont qu'il ne nécessite pas de base de donnée et qu'il utilise la syntaxe Markdown par défaut pour la rédaction des contenus.

À noter aussi qu'il a été nominé Best Open Source CMS en 2016 par CMS Critic.

Hors ligne

#4 Le 28/03/2017, à 21:20

nam1962

Re : Création et hebergement de blog

Tiens, je vais regarder ! Pour les forums je regarde déjà discourse (mais ça n'est pas compatible mutualisés hmm )


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 29/03/2017, à 09:44

lilp

Re : Création et hebergement de blog

Merci pour les infos, je vais check ca


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne