Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2017, à 13:45

teub

[Résolu] perte de grub au boot après MAJ win10

Bonjour,
j'ai un dual boot win10/ubuntu16.04 et je viens de faire une mise à jour de windows 10 et plus de grub quand je boot sad
Quelqu'un pourrait-il m'aider à restaurer mon grub au boot ?
David.

Dernière modification par teub (Le 28/03/2017, à 15:27)

Hors ligne

#2 Le 28/03/2017, à 15:27

teub

Re : [Résolu] perte de grub au boot après MAJ win10

Je viens de voir que je pouvais ouvrir ubuntu par le bouton magique du bios sur mon laptop lenovo yoga. Donc j'ai pu booté sur ubuntu et faire boot-repair.
Tout est OK maintenant.

Hors ligne

#3 Le 28/03/2017, à 18:07

malbo

Re : [Résolu] perte de grub au boot après MAJ win10

teub a écrit :

Donc j'ai pu booté sur ubuntu et faire boot-repair.

Ce n'était pas nécessaire d'utiliser Boot-repair. Ton installation de Ubuntu étant en mode EFI (je l'ai vu ), il suffit de passer la commande suivante depuis une session de ton Ubuntu installé :

sudo grub-install 

Ce que je viens d'expliquer est issu de la doc UEFI, paragraphe 7. Dépannage du dual-boot avec Windows 8 ou Windows 10
Boot-Repair colle des rustines partout et brouille la compréhension du dual-boot. C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux lui préférer la commande que j'ai indiquée puisqu'elle est nécessaire et suffisante pour réaliser cette réparation.

Dernière modification par malbo (Le 28/03/2017, à 18:11)

Hors ligne

#4 Le 29/03/2017, à 00:15

teub

Re : [Résolu] perte de grub au boot après MAJ win10

OK merci Malbo. La prochaine fois que windows me tue grub, j'utiliserai ta solution.

Hors ligne