Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2008, à 22:51

zenux1

Problème wifi : déconnexion

Bonjour,

Depuis peu, je suis passé au Wifi mais j'ai un problème : environ 1 fois toute les 3h, je n'arrive plus à pinger mon routeur. Je suis obligé de redémarrer mon pc ou d'attendre un petit temps avec de pouvoir le re-pinger.

Pourtant quand je fait : "sudo iwlist wlan0 scanning", il me trouve bien mon Wifi avec une quality de 49/100.

Une idée ?

Merci d'avance...

#2 Le 31/10/2008, à 20:51

zenux1

Re : Problème wifi : déconnexion

Personne n'a une petite idée d'où cela peux venir ? sad
Est-ce que d'autre personne on le même genre de problème ?

#3 Le 01/11/2008, à 10:50

zenux1

Re : Problème wifi : déconnexion

Après quelques tests, j'ai peut-être une 'piste'.

Si par exemple, je change le canal de mon wifi, mon Xubuntu n'arrive plus à pinger mon routeur et pourtant quand je fait un scan des réseau wifi, je vois bien mon wifi avec le nouveau canal.

Donc je me demandais si il n'y avait pas un fichier de configuration qui dit que tous les X minutes, il faut aller voir si les paramètres de connexion on changé et si oui : se reconnecté au réseau....?!

Merci d'avance...

#4 Le 01/11/2008, à 12:13

cybabe

Re : Problème wifi : déconnexion

Hello!

malheureusement, pas de solution à t'apporter mais mon plus grand soutien! Il m'arrive à peu près la même chose sauf qu'il se deconnecte très souvant dès que je télécharge. Il me semble que c'est depuis que je suis sous Hardy Heron, n'ayant pas fait la migration il y a très longtemps. je vais chercher aussi mais n'hésite pas si tu trouves une solution!

@+

Hors ligne

#5 Le 01/11/2008, à 12:42

Pépé-Momotte

Re : Problème wifi : déconnexion

Bonjour,

vous ne précisez pas quel type de matériel (carte ou dongle) et quel logiciel vous utilisez pour vos connexions.
D'après certains, Network Manager gère mal le WPA, surtout avec des adresses IP fixes.
Pour ma part j'ai eu des misères avec mon dongle WiFi. Un coup ça marchait, un coup ça marchait pas !
J'ai résolu complètement le problème en remplaçant Network Manager (qui est le gestionnaire qui s'installe avec Ubuntu) par WiCD. Cela pourra peut être vous aider...

Hors ligne