Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Appel à contributeurs. Réunion pour la refonte du wiki lundi 26 juin

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#26 Le 29/03/2017, à 23:05

koshieIsYourDaddy

Re : Passer le site en HTTPS par défaut

Ceci expliquant cela...

Je sais que la gestion du/des serveur(s) d'ubuntu-fr c'est assez compliqué. Y'a beaucoup de requête par jour, une énorme base de donnée qui doit être absolument conservé (c'est une grande source d'information qu'il serait dommage de perdre), tout ça sur une vieille plateforme de forum qui ne doit pas être la plus pratique à utiliser aujourd'hui. Chose que je ne peux pas critiquer, je n'ai pas le niveau pour pouvoir aider à améliorer tout ça (en tout cas, pas pour le moment).

Mais si cette "oublie" de connexion en http pouvait être réglé... Autant toi, moi et d'autres peuvent faire attention, mais les débutants purs et durs auront plus de mal avec ça. Certains oublieront, d'autres n'en comprendront pas l'intérêt...

Mais au moins, le certificat utilisé est excellent, et je crois que ce test comprend aussi les différentes méthodes employés pour utiliser le certificat, y'en a des plus ou moins efficace, et une note comme celle-ci c'est positif. Ce qui rend d'autant plus dommage qu'on puisse ne pas s'en servir par inattention, fainéantise ou incompréhension.

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 29/03/2017, à 23:08)

Dépannage informatique à prix libre pour Linux et Windows