Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2008, à 04:56

manu_erwin

Montage vidéo [Résolu]

Bonjour,

je cherche à faire un montage vidéo. J'ai une scène (faite avec blender) qui est "filmée" par 2 caméras. Donc j'ai 2 fichiers vidéos (.avi ou plusieurs milliers de .jpg) montrant la scène.
Ce que je voudrais faire, c'est faire 1 seule vidéo sur laquelle on voit l'écran séparé en deux montrant à gauche la vue de la première caméra et à droite la vue de la seconde caméra.
Il me semble pas que ce soit possible de la faire directement (si quelqu'un sait je suis preneur)

Donc mon idée c'est de "coller" les 2 images .jpg provenant des 2 caméras avec un logiciel de traitement d'image classique, et de reconstruire le film avec Avidemux par exemple. Mais il y a plusieurs milliers d'images.
Est-il possible d'automatiser ce petit montage d'image pour que je n'ai pas à faire cette opération 2 000 fois ?:D

Merci !

Dernière modification par manu_erwin (Le 07/11/2008, à 00:53)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2008, à 10:42

BDR

Re : Montage vidéo [Résolu]

Bonjour,

Je pense qu'avec Cinelerra et l'effet déplacer on peut mettre deux vidéos l'une à côté de l'autre.

Hors ligne

#3 Le 01/11/2008, à 12:42

lecloneur

Re : Montage vidéo [Résolu]

Salut,

le sequenceur de blender te permettra de le faire parfaitement bien. Fait une recherche sur le séquenceur dans la doc de blender. Ou si tu ne t'en sort pas fait un tour sur le site du blenderclan pour obtenir de l'aide.

A+ smile

Hors ligne

#4 Le 07/11/2008, à 00:52

manu_erwin

Re : Montage vidéo [Résolu]

Après de nombreuses recherche j'ai effectivement pu réaliser mon montage avec Blender.

C'est un logiciel exceptionnel mais il faut du temps pour se l'approprier.

Hors ligne