Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/03/2017, à 23:34

giacou

Re : message d'erreur au démarrage

oui je n'ai que cela. J'ignore si c'est un gros problème mais comme je l'avais déjà signalé, en dehors de ces 2 pages de messages d'erreur l'ordi fonctionne bien, ça ne me prend qu'une minute de plus pour démarrer ce qui n'est pas insurmontable mais c'est irritant. Il y a aussi le fait que je doive passer sur chromium pour répondre aux messages sur le forum car FF ne veux rien savoir, c'est toujours "mauvais_referer"

Hors ligne

#27 Le 27/03/2017, à 21:09

J5012

Re : message d'erreur au démarrage

si apport est desactivé comme ca semble etre le cas (meme si le fichier de configuration apport n'est pas original), et que tu continues à avoir ces deux erreurs, il est possible que tu aies une application lancee au demarrage de session qui debloque (soit à cause d'un composant manquant, soit à cause d'une instabilité) : avais-tu installé une application peu avant ces erreurs, ou as-tu eu ces erreurs des le depart ?

pour firefox : mauvais referer : de quel adresse s'agit-il ? → toutes les urls ?

Hors ligne

#28 Le 28/03/2017, à 15:11

giacou

Re : message d'erreur au démarrage

non je n'ai rien installé avant par contre j'ai eu deux bugs de
maj et dl'imprimante  tous deux résolus. pour le mauvais référer cela ne concerne que le forum ! bizarre ! en ce moment je suis en déplacement et te réponds  avec la tablette car je n'ai pas l'ordi à disposition à bientôt dans 2 à 3 jours  cordialement

Hors ligne

#29 Le 28/03/2017, à 19:10

J5012

Re : message d'erreur au démarrage

c'est surement la bascule http et https sur le forum ...
peut-etre que ton fai à la maison (quand tu n'est pas en deplacement) detourne les requetes https à son compte pour yxz raisons ???

Hors ligne

#30 Le 28/03/2017, à 20:39

giacou

Re : message d'erreur au démarrage

c'est possible mais je n'ai ce mauvais_referer que sur FF et uniquement pour les réponses !!! Pour répondre je dois employer chromium Avec la tablette ça a l'air de marcher
Pour le fai je verrai à mon retour mais franchement je ne vois pas
À bientôt

Hors ligne

#31 Le 28/03/2017, à 21:29

J5012

Re : message d'erreur au démarrage

giacou a écrit :

c'est possible mais je n'ai ce mauvais_referer que sur FF et uniquement pour les réponses !!! Pour répondre je dois employer chromium Avec la tablette ça a l'air de marcher
Pour le fai je verrai à mon retour mais franchement je ne vois pas
À bientôt

pas de mauvais referer perso chez moi ... as-tu installé des extensions particulieres dans firefox ?

Hors ligne

#32 Le 29/03/2017, à 16:47

giacou

Re : message d'erreur au démarrage

non pas  que je sache

Hors ligne

#33 Le 29/03/2017, à 22:42

J5012

Re : message d'erreur au démarrage

giacou a écrit :

non pas  que je sache

vides-tu regulierement historique et cache de firefox : raccourci clavier ctrl+maj+suppr → "intervalle à effacer" = Tout

Hors ligne

#34 Le 30/03/2017, à 09:12

giacou

Re : message d'erreur au démarrage

oui je fais ça régulièrement mais quand je vais rentrer je vais désinstaller ff avec le logiciel Ubuntu et le réinstaller avec Internet on verra bien.

Hors ligne

#35 Le 30/03/2017, à 19:50

J5012

Re : message d'erreur au démarrage

giacou a écrit :

oui je fais ça régulièrement mais quand je vais rentrer je vais désinstaller ff avec le logiciel Ubuntu et le réinstaller avec Internet on verra bien.

pourquoi "desinstaller ff avec le logiciel ubuntu" ?

le ff du livecd est le meme que celui des depots officiels, sauf si tu en as installé un de non-officiel ?

Hors ligne

#36 Le 30/03/2017, à 21:31

giacou

Re : message d'erreur au démarrage

j'avais déjà désinstallé réinstallé ff avec le logiciel Ubuntu sans résultat probant pour le référer et  j'essaye de réinstaller avec Internet pour voir si ça change , rien de plus et ça ne coûte rien d'essayer

rebonjour
je viens de rentrer et j'ai effectué la manip. Ensuite dans les extentions j'ai remplacé

adblock ultimate

par

adblock plus

et désactivé

another restart

,

restart my fox

et

ubuntu modifications

que je réactiverai quand je saurai à quoi ça sert
voyons si ça marche sans "mauvais_referer"

Dernière modification par giacou (Le 04/04/2017, à 09:32)

Hors ligne