Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2017, à 19:18

AnyRoka

[résolu] multiples problèmes sur Ubuntu 16.10 suite à MAJ du noyau

Bonjour à tous,

D'avance désolé pour la confusion qui va régner dans ce message mais je suis un peu perdu et j'ai besoin d'aide.

Je suis équipé d'un Lenovo Thinkpad 13 avec Ubuntu 16.10.

Suite à une mise à jour classique que m'a demandé de faire Ubuntu aujourd'hui (maj de composantes Ubuntu sans plus de précisions) puis un redémarrage je rencontre plusieurs problèmes.

- impossible de me connecter à Internet, il semble que le wifi soit désactivé
- les touches F1, F2, etc de mon clavier ne fonctionnent plus
- plus de son
- l'ordinateur est très lent

J'ai beau chercher une solution je ne trouve pas du tout quoi faire. Peut être y a toujours il un moyen de supprimer la dernière maj? Ou bien de faire un diagnostic pour qu'on m'éclaire sur les problèmes démon installation ? Peut être encore que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème depuis la maj (quoi que je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet)?

Bref dans tous les cas si un camarade qui s'y connait acceptait de me donner un coup de main je lui en serait éternellement reconnaissant !

En attendant bonne journée à tous

Dernière modification par AnyRoka (Le 30/03/2017, à 10:20)

Hors ligne

#2 Le 29/03/2017, à 22:30

foustala

Re : [résolu] multiples problèmes sur Ubuntu 16.10 suite à MAJ du noyau

Les anciens noyaux ne sont pas supprimés par les mises à jour. Boot sur le précédent depuis GRUB.

Hors ligne

#3 Le 30/03/2017, à 10:18

AnyRoka

Re : [résolu] multiples problèmes sur Ubuntu 16.10 suite à MAJ du noyau

Effectivement ça a fonctionné !

Après redémarrage sur l'ancien noyau l'ordi fonctionnait bien et m'a proposé de refaire la maj ce que j'ai fait. J'ai à nouveau redémarré, cette fois sur le dernier noyau et tout fonctionnait parfaitement.

Merci de ton aide foustala !

Je passe la discussion en résolu

Hors ligne

#4 Le 30/03/2017, à 11:09

Lannigh

Re : [résolu] multiples problèmes sur Ubuntu 16.10 suite à MAJ du noyau

Bonjour

Quelle est la procédure pour rebooter sur la version précédente du noyau  depuis GRUB ?

Dernière modification par Lannigh (Le 30/03/2017, à 11:09)


celui qui pense tout savoir ne sait  rien ...
il n'est rien de plus exasperant que celui qui ne sait rien mais qui veut apprendre ...
mais si ce que je lis, je l'oublies et ce que j'apprends aussi , et bien  ce que je fais je le sais .... ;o)

Hors ligne