Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2017, à 15:35

Tomadebedoin

Plus d'affichage Ubuntu 12.04

Bonjour,

Voilà mon problème:

Suite à un débranchement d'écran sur mon pc pendant qu'il tourné, le bureau est depuis en zoom constant, je ne vois plus tout le bureau, je ne vois plus que le "carré" en haut a gauche du bureau, suite à ça, je suis aller dans affichage pour rétablir l'affichage, sauf que depuis je n'ai plus rien à l’écran, même pas le trait blanc clignotant ou je peux taper des commandes et me loguer, je suis obligé de faire CTRL+Alt+F1 pour accéder a une nouvelle "console" ou je peux me loguer et lancer startx dans un terminal, mais seulement c'est le bureau de l'affichage F1 qui s’affiche et donc quand je lance mon logiciel Laurux il est redevenu en configuration par défaut (plus de base de donnée ect..) et quand je retourne sur ma console principale CTRL+Alt+F7 j'ai toujours un écran noir... j’espère ne pas devoir tout réinstaller big_smile j'en ai besoin pour mon oral de fin d'année wink

Merci d'avance de votre aide !
Cordialement

Dernière modification par cqfd93 (Le 01/04/2017, à 20:23)

Hors ligne

#2 Le 30/03/2017, à 15:58

jplemoine

Re : Plus d'affichage Ubuntu 12.04

Tomadebedoin a écrit :

j'en ai besoin pour mon oral de fin d'année wink

J'espère pour toi que tout est sauvegardé sur un support externe....


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 30/03/2017, à 16:12

Tomadebedoin

Re : Plus d'affichage Ubuntu 12.04

Absolument... pas hmm

Hors ligne

#4 Le 30/03/2017, à 16:17

Bougron

Re : Plus d'affichage Ubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 30/03/2017, à 16:50

jplemoine

Re : Plus d'affichage Ubuntu 12.04

Tomadebedoin a écrit :

Absolument... pas hmm

C'est donc la première chose à faire...
- démarrage depuis un support live
- sauvegarde sur un support externe fiable de tous les documents importants
- vérification sur une autre machine de la sauvegarde

Ensuite, on pourra jouer...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne