Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2017, à 15:31

cypow

Etrange affichage de point et lignes multicolores

Bonjour,

Ce matin j'ai fais une mise à jour d'ubuntu (version 16.04), et depuis j'ai un très étrange affichage avec un cadre blanc sur lequel il y a des lignes et des points multicolores, autour de toutes mes fenêtres, derrière mon lanceur, et à la place des trois boutons: fermer/réduire/plein écran si ma fenêtre n'est pas en plein écran.
Des idées ?
Merci par avance

1490103006.png
1490102542.png

Edit : liens avec miniatures

Dernière modification par cqfd93 (Le 21/03/2017, à 17:43)

Hors ligne

#2 Le 21/03/2017, à 17:32

erresse

Re : Etrange affichage de point et lignes multicolores

Bah, c'est très joli, très gai, comme fond d'écran, de quoi te plains-tu ??? lol
Sérieusement, dans ta mise à jour de ce matin, il n'y aurait pas eu une modification du pilote graphique ?
Je ne vois guère que ça pour expliquer un tel phénomène, à moins que ta carte en ait subitement un coup dans le casque et qu'elle s'apprête à te lâcher ?!?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 21/03/2017, à 21:13

scumlol

Re : Etrange affichage de point et lignes multicolores

Bonjour,
Même problème pour moi, depuis la mise à jour.

Carte graphique Nvidia.
Après un redémarrage, l'image est correcte jusqu'à une mise en veille.
C'est à la sortie de veille que ce problème apparait. (chez moi en tout cas)

Dernière modification par scumlol (Le 21/03/2017, à 21:41)

Hors ligne

#4 Le 21/03/2017, à 21:21

Nanodev

Re : Etrange affichage de point et lignes multicolores

Bonjour,

J'ai eu le même problème suite à un plantage (batterie à plat) et je n'ai pas trouvé la solution, même après réinstall des pilotes graphiques.
J'ai essayer de passer à 16.10 mais c'était pire j'ai perdu d'autres pilotes. Du coup je réinstalle tout, mais j'ai encore des problèmes de pilote avec nvidia et un écran qui flash.
Pas cool.

Bon courage, j'espère que vous trouverez une solution !

Hors ligne

#5 Le 23/03/2017, à 00:13

Nanodev

Re : Etrange affichage de point et lignes multicolores

Bon j'ai tout réinstallé et c'était apparemment un problème de noyau, le 4.8 n'a pas été digéré par mon PC mais vu que j'ai réinstallé je n'ai plus l'historique.

C'est peut être une bêtise mais:
Est-ce que le noyau à été mis à jour ?
As-tu essayé de réinstaller un noyau fonctionnel et les pilotes graphiques?

Au cas où ?

Je viens de tomber sur cette information mais je n'ai pas trouvé la date donc je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

Dernière modification par Nanodev (Le 23/03/2017, à 01:18)

Hors ligne

#6 Le 23/03/2017, à 13:25

Damien13

Re : Etrange affichage de point et lignes multicolores

Bonjour,

j'ai exactement le même problème avec ma GeForce 580GTX depuis la mise à jour avec le pilote en version 375.
le phénomène de fenêtres "brouillées" se produit à chaque sortie de veille du PC.

J'ai trouvé ça dans l'attente d'un futur correctif : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … omments/13

Je n'ai pas eu le temps de faire le script et de l'activer comme expliqué , pour l'instant quand je sort de veille , je lance dans le terminal la commande du script et hop plus de fenêtres "brouillés" !

kill $(ps -C compiz -o pid=)

Ce bug est également remonté chez Nvidia : https://devtalk.nvidia.com/default/topi … d-378-13-/


Core i7-2600K / 8 Go Ram / SSD EVO850 500go / GTX580 1.5Go Ram
Ubuntu 16.04

Hors ligne

#7 Le 24/03/2017, à 23:56

papaoscar

Re : Etrange affichage de point et lignes multicolores

Bonjour,
après avoir installé le pilote NVIDIA propriétaire de ma carte GF119[GeForce GT 620 OEM] (rev a1). j'ai aussi une grosse bande blanche autour des fenêtres en sortant de la mise en veille.

Pour m'en sortir deux solutions:
Fermer la session et la rouvrir.
Ou plus rapide : Lancer compizconfig-settings-manager (voir https://doc.ubuntu-fr.org/compizconfig-settings-manager )
puis cliquer sur un réglage, par exemple "effet d'eau" ce qui réinitialise l'affichage et les bandes blanches disparaissent.

Hors ligne

#8 Le 26/03/2017, à 09:48

pico34

Re : Etrange affichage de point et lignes multicolores

Même problème rencontré en sorti de veille, bandes/pixels multicolors dans les en-tête de fenêtres.

merci @Damien13, la commande corrige effectivement le problème

Ubuntu 16.04
ASUS ZenBook UX501VW-FY103T
Core i7-6700HQ
GeForce GTX 960M

Hors ligne

#9 Le 28/03/2017, à 01:47

bertin23

Re : Etrange affichage de point et lignes multicolores

Nanodev a écrit :

Bonjour,

J'ai eu le même problème suite à un plantage (batterie à plat) et je n'ai pas trouvé la solution, même après réinstall des pilotes graphiques.
J'ai essayer de passer à 16.10 mais c'était pire j'ai perdu d'autres pilotes. Du coup je réinstalle tout panneau , mais j'ai encore des problèmes de pilote avec nvidia et un écran qui flash.
Pas cool.

Bon courage, j'espère que vous trouverez une solution !


bonjour,je voudrais savoir comment tu t'es procédé pour la réinstallation ?

Hors ligne

#10 Le 31/03/2017, à 08:12

papaoscar

Re : Etrange affichage de point et lignes multicolores

Bonjour, encore moi

Je propose aussi :
compiz --replace &
a lancer dans un terminal ou a mettre dans un script.

Hors ligne