Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2017, à 17:53

PicZsiX

[Résolu] Besoin d'aide pour installer un jeux [Az-launcher]

Bonjour a tous , je débarque fraîchement sur Ubuntu , j'ai installé la version 16.10 et je découvre lentement comment fonctionne Ubuntu
J'ai trouvé une version de minecraft non officielle nommé AZ Launcher qui est disponible pour Linux (.jar) , j'ai télécharger le dossier , puis j'ai extraie le fichier . Et je ne peut pas lancer le Laucnher
Le dossier une fois ouvert me donne les fichier non extraie , je suis débutant en informatique donc si j'ai pas été clair n'hésitez pas a me le dire big_smile
Merci d'avance a ceux qui essayeront de m'aider

Dernière modification par PicZsiX (Le 02/04/2017, à 11:39)

Hors ligne

#2 Le 01/04/2017, à 15:19

petitpanda14

Re : [Résolu] Besoin d'aide pour installer un jeux [Az-launcher]

Bonjour,

1. Si java n'est pas installé :

Va dans le terminal (en appuyant sur Ctrl-Alt-T ou avec Recherche sur ordinateur ubuntu et cherche terminal) et fait un copier coller de ca :

sudo apt install openjdk-8-jre

et met ton mot de passe quand il te demande

2. Quand java est installé :
Fait clic droit sur le fichier .jar et clic sur Propriété
Fenetre Propriétés
Puis clic sur "Autoriser l'éxecution d'un fichier comme un programme" dans l'onglet Permissions
Ensuite clic sur "Open JDK Java 8 Runtime"dans l'onglet Ouvrir avec puis appuie sur le bouton "Définir par défaut"

3.Execution :
Ferme la fenetre puis double clic sur le fichier .jar

Dernière modification par petitpanda14 (Le 01/04/2017, à 15:21)

Hors ligne

#3 Le 01/04/2017, à 17:23

PicZsiX

Re : [Résolu] Besoin d'aide pour installer un jeux [Az-launcher]

Merci cela fonctionne , petit soucis , quand je joue et que je fait un retour bureau , la souris répond mais ne peux plus cliqué , doit je quitter le jeux pour pouvoir la réutiliser ?
C'est embêtant parce que je suis obligé de relancé mon ordinateur avec le bouton sur le boîtiers ce qui je pense n'est pas très conseiller

Hors ligne

#4 Le 01/04/2017, à 17:31

petitpanda14

Re : [Résolu] Besoin d'aide pour installer un jeux [Az-launcher]

Cela doit être un bug du jeu. Je ne sais pas mais regarde comme meme ce sujet et lit avant de faire les choses (si tu ne peux pas revenir sur le bureau ce serait bete)

Hors ligne

#5 Le 01/04/2017, à 17:37

PicZsiX

Re : [Résolu] Besoin d'aide pour installer un jeux [Az-launcher]

Cela du mode plein écran de du jeux il me semble une fois que je l'ai désactiver ma souris fonctionne a nouveau big_smile merci pour tout , bonne soirée

Hors ligne