Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2017, à 08:56

SparkyAsh

[Freeze au login] Problème de driver AMD suspecté

Bonjour à tous,

Voilà un problème qui semble m'être récurrent, tant sur Windows qu'Ubuntu. Je m'explique.

Je possède Ubuntu Xenial, et lorsque je démarre mon ordinateur, il se freeze environ 5 à 6 secondes après être arrivé sur la page login. Le freeze survient dans le même laps de temps, que je me log ou non. Je suis alors obligé de reboot de force.
Ce soucis m'était déjà arrivé il y a une semaine environ, mais s'était "résolu" tout seul après plusieurs reboot de force...

[Lorsque j'utilisais Windows 10 entre février et mars 2017], un problème similaire survenait, mais je n'arrivais pas du tout à accéder au login. Il restait à démarrer...en vain.


Je suspecte un problème de driver graphique d'AMD (qui, me semble t-il, m'avait déjà causé des soucis auparavant...).

Juste à présent, je viens d'avoir ça sur mon écran, alors que je tentais d'accéder au GRUB :

[    1.906014] [drm:r600_dma_ring_test [radeon]] *ERROR* radeon: ring 3 test failed (0xCAFEDEAD)
[    1.906016] radeon 0000:01:00.0: disabling GPU acceleration

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par SparkyAsh (Le 01/04/2017, à 08:57)


Novice en informatique et Ubuntu. Hâte d'en connaître davantage !
PC : SATELLITE S70-B-10T

Hors ligne

#2 Le 01/04/2017, à 17:51

SparkyAsh

Re : [Freeze au login] Problème de driver AMD suspecté

Petit up.

Je ne vois plus le message affiché à la fin de mon dernier post, mais je suspecte toujours un problème lié à ma carte graphique AMD....


Quelqu'un sait comment pouvoir supprimer tout driver qui lui est associé, peut-être depuis le GRUB ? Ca serait super....


Novice en informatique et Ubuntu. Hâte d'en connaître davantage !
PC : SATELLITE S70-B-10T

Hors ligne

#3 Le 01/04/2017, à 18:37

lepetit

Re : [Freeze au login] Problème de driver AMD suspecté

va dans ton bios, et regarde si tu peux désactiver l'un des deux gpu (intel ou ati)


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#4 Le 01/04/2017, à 20:00

SparkyAsh

Re : [Freeze au login] Problème de driver AMD suspecté

Mais il n'y a aucun risque à désactiver les deux totalement ? L'ordinateur pourra malgré tout démarrer ?


Novice en informatique et Ubuntu. Hâte d'en connaître davantage !
PC : SATELLITE S70-B-10T

Hors ligne

#5 Le 01/04/2017, à 20:21

SparkyAsh

Re : [Freeze au login] Problème de driver AMD suspecté

Le problème s'est apparemment "résolu" sans que je ne fasse rien... Je vais malgré tout réinitialiser les paramètres graphiques. Merci pour la réponse toutefois !


Novice en informatique et Ubuntu. Hâte d'en connaître davantage !
PC : SATELLITE S70-B-10T

Hors ligne

#6 Le 01/04/2017, à 22:54

SparkyAsh

Re : [Freeze au login] Problème de driver AMD suspecté

Bon apparemment, il s'agissait d'un coup unique du hasard, puisqu'après l'avoir redémarré, il freeze à nouveau au démarrage ! Que je suis chiant...


Novice en informatique et Ubuntu. Hâte d'en connaître davantage !
PC : SATELLITE S70-B-10T

Hors ligne

#7 Le 02/04/2017, à 03:49

lepetit

Re : [Freeze au login] Problème de driver AMD suspecté

t'as été voir ce que je t'ai dis en 3 ?


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#8 Le 02/04/2017, à 08:29

SparkyAsh

Re : [Freeze au login] Problème de driver AMD suspecté

Ouaip ! Hier, et encore même à l'instant ! J'ai aussi recherché des formes de guide sur Internet, pour m'aider à m'y retrouver mieux dans le bios, mais il ne semble pas y avoir d'option graphique !...
Et si je démarrais en mode "recovery", il se pourrait que je fasse quelque chose ?


Novice en informatique et Ubuntu. Hâte d'en connaître davantage !
PC : SATELLITE S70-B-10T

Hors ligne