Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2017, à 18:34

Vivalabam

Réactiver mot de passe au démarrage

Bonjour à tous,
J'ai désactivé la demande de mot de passe lors de la connexion sur mon compte et depuis, lorsque je me connecte sur ce compte, j'ai un écran noir, puis à nouveau la page de login.
Je peux ouvrir une session invité, ce qui ne me permet pas de modifier l'option de mot de passe sur mon compte.
Quelqu'un pourrait il m'aider à réactiver cette demande de mot de passe en mode recovery svp? Ou bien créer un nouveau compte admin qui pourrait réactiver cette option?
Je suis sous Lubuntu 16.04

D'avance merci

Hors ligne

#2 Le 01/04/2017, à 21:31

hibou7

Re : Réactiver mot de passe au démarrage

Bonjour Vivalabam, bienvenue sur le forum smile

Tu peux le faire en mode recovery avec la commande

passwd

Explications ici.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 01/04/2017, à 21:47

Vivalabam

Re : Réactiver mot de passe au démarrage

Bonjour et merci pour ta réponse.
Cependant j'avais déjà changé le mot de passe, espérant ainsi qu'il me le redemanderait au démarrage.
Seulement ce n'est pas le cas : il me propose uniquement de me connecter sans entrer de mot de passe, puis écran noir, puis retour à l'écran du login.

Hors ligne

#4 Le 02/04/2017, à 08:40

Sciensous

Re : Réactiver mot de passe au démarrage

1) Installer gnome-system-tools (voir: doc)
2) Menu Système ou Préférences: Utilisateurs et groupes
3) enlever "connexion sans mot de passe"

cool


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#5 Le 02/04/2017, à 09:28

Fencer

Re : Réactiver mot de passe au démarrage

Moi quand ce problème m'arrive c'est qu'il ne reconnais plus l'emplacement de mon home. Quand tu te connecte en mode console, as-tu un message du genre '' connexion réussi mais sans répertoire personnel'?

Hors ligne