Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2017, à 13:14

PicZsiX

Purger Padoka PPA passage en 17.04

Bonjour a tous on m'a conseillé d'installer padoka pour faire tourner Boderlands 2
j'ai fait les manip suivante pour obtenir le package Padoka

 sudo add-apt-repository ppa:paulo-miguel-dias/pkppa
sudo apt-get update  

Maintenant qu'elle sont faite que dois je faire svp ?

Dernière modification par PicZsiX (Le 14/04/2017, à 11:48)

Hors ligne

#2 Le 02/04/2017, à 13:32

abelthorne

Re : Purger Padoka PPA passage en 17.04

Je t'ai répondu dans l'autre sujet. Une fois que tu as ajouté le dépôt et rechargé la liste des sources (les deux commandes que tu as tapées), il faut lancer les mises à jour :

sudo apt-get dist-upgrade

Une fois qu'elles sont finies, redémarre ton PC.

Hors ligne

#3 Le 02/04/2017, à 16:21

PicZsiX

Re : Purger Padoka PPA passage en 17.04

Merci infiniment tu ma énormément aidé ce week end , concernant la purge du PPA c'est avant le passage en 17.04 c'est ca ?

Hors ligne

#4 Le 02/04/2017, à 16:29

abelthorne

Re : Purger Padoka PPA passage en 17.04

Oui. C'est pour qu'il n'y ait pas de problèmes pendant la mise à niveau, étant donné que la 17.04 intégrera déjà la même version du pilote et que si les paquets sont faits différemment, ça pourrait tout casser lorsque le gestionnaire tentera de les mettre à jour.

Hors ligne

#5 Le 02/04/2017, à 16:42

PicZsiX

Re : Purger Padoka PPA passage en 17.04

L'upgrade dure 15min j’espère qu'il ne posera pas de soucis a mon pc , sachant que j'ai eu du mal a rendre le clavier et la souris compatible à l’installation d'ubuntu , a chaque fois que je fait une ligne de code je suis en panique big_smile

Hors ligne

#6 Le 02/04/2017, à 16:44

PicZsiX

Re : Purger Padoka PPA passage en 17.04

La mise a jour 17.04 ne se fait pas automatiquement ? que j'ai le temps de faire la purge ?

Hors ligne

#7 Le 02/04/2017, à 16:54

PicZsiX

Re : Purger Padoka PPA passage en 17.04

Upgrade effectuer ,pas de problèmes ouf'
encore des manips a faire ?

Hors ligne

#8 Le 02/04/2017, à 16:54

abelthorne

Re : Purger Padoka PPA passage en 17.04

Quand la version 17.04 sera disponible, le gestionnaire de mise à jour te signalera qu'elle est disponible et tu la lanceras quand tu veux. Techniquement, il faudra la faire avant juillet, date à laquelle le support de la 16.10 s'arrêtera.

(C'est toi le Nesta qui m'a ajouté sur Steam ?)

PicZsiX a écrit :

Upgrade effectuer ,pas de problèmes ouf'
encore des manips a faire ?

Non. Tu as bien pensé à redémarrer ton PC après la mise à jour ?

Dernière modification par abelthorne (Le 02/04/2017, à 16:55)

Hors ligne

#9 Le 02/04/2017, à 20:17

PicZsiX

Re : Purger Padoka PPA passage en 17.04

Oui , je ne vois pas de différence flagrante en jeux , mais je te fait confiance , c'est bien moi Nesta , j'ai aussi rejoins la communauté Steam Ubuntu big_smile

Hors ligne

#10 Le 14/04/2017, à 14:34

PicZsiX

Re : Purger Padoka PPA passage en 17.04

Bonjour a tous , on ma conseiller de purger mon ppa avant de faire le passage en 17.04 , mais on ma aussi conseiller de ne pas faire la mise a jour , je ne sais pas si en fessant la mise a jour le problème que j'ai eu lors de l’installation , avec mon clavier et ma souris qui n'était pas reconnus referait surface , j'attends vos conseil , merci d'avance

Hors ligne

#11 Le 14/04/2017, à 15:18

abelthorne

Re : Purger Padoka PPA passage en 17.04

Oui, c'est impératif de purger le PPA de Padoka avant de faire la mise à niveau :

sudo ppa-purge ppa:paulo-miguel-dias/pkppa

(Ensuite, tu redémarres.)

La version 17.04 intègre Mesa 17.0.3, qui est actuellement à jour, c'est donc inutile de remettre en place le PPA de Padoka après (il ne propose de toute façon pas de dépôt 17.04). Plus tard, s'il propose la nouvelle version de Mesa pour Zesty, il sera bien sûr possible de le remettre avec la bonne version.

C'est aussi fortement conseillé de purger les PPA éventuels qui ont mis à jour des logiciels inclus de base, du genre LibreOffice. À savoir aussi si tu es nouveau sur Ubuntu : tous les PPA sont désactivés lors de la mise à niveau. Il faut réactiver manuellement ceux dont tu as besoin ensuite, en vérifiant au passage s'ils existent pour la nouvelle version.

Pour ton clavier et ta souris, quel était le problème ?

Dernière modification par abelthorne (Le 14/04/2017, à 16:25)

Hors ligne

#12 Le 14/04/2017, à 19:36

PicZsiX

Re : Purger Padoka PPA passage en 17.04

Lors de l'installation de Ubuntu 16.10 (je précise que je n'avais aucun OS) le clavier et la souris ne répondait pas a par sur le "grubs" , lors du démarrage du pc quand on appuie sur je sais plus quel touche tout fonctionné , mais une fois sur ubuntu cela marchait par hasard une fois oui une fois non . Grâce a quelqu'un qui si connaissait j'ai réussi a régler ce problème et cette personne ma conseiller de ne pas changer de version , je sais pas exactement pourquoi . Donc j'ai un peu peur de faire une bêtise en fessant la mise a jour .

Hors ligne

#13 Le 14/04/2017, à 19:51

abelthorne

Re : Purger Padoka PPA passage en 17.04

Le truc, c'est qu'il faudrait savoir comment le problème a été réglé : est-ce que c'est du matos un peu spécial (bluetooth, par exemple) qui nécessite un pilote ou des réglages spécifiques ? Sans savoir, c'est difficile de déterminer si ça peut se reproduire en 17.04.

Cela dit, je te conseillerais d'attendre avant de faire la mise à niveau (sachant qu'il faudra de toute façon la faire avant juillet) : je suis passé en 17.04 tout a l'heure et j'ai des gros problèmes graphiques sur certains jeux.

Dernière modification par abelthorne (Le 14/04/2017, à 21:09)

Hors ligne

#14 Le 21/04/2017, à 13:48

PicZsiX

Re : Purger Padoka PPA passage en 17.04

Non c'est un clavier souris pas cher que j'ai trouvé en cable USB qui fonctionné aléatoirement a chaque redémarrage , je demaderais a la personne comment elle a réussi a le configurer
On a beaucoup chercher sur le net un problème identique , on en a trouver en anglais il me semble

Hors ligne