Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2017, à 21:27

Anne Louche

Drivers Scanner Epson Stylus DX 4450 [Résolu]

Bonjour à tous,
Je suis une nouvelle dans le monde Ubuntu et je n'arrive pas à faire fonctionner le scanner de mon imprimante Espon Stylus DX 4450.
Simple Scan me renvoie sur ce site https://epson.com/Support/sl/s, où mon imprimante n'est pas référencée.
Que puis-je faire ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide,
Anne

Dernière modification par Anne Louche (Le 02/04/2017, à 15:57)

Hors ligne

#2 Le 31/03/2017, à 14:30

Julius22

Re : Drivers Scanner Epson Stylus DX 4450 [Résolu]

Bonjour,
   Je suppose que ma réponse risque de ne pas t'aider pour résoudre ton problème à court terme, mais je vais quand même la donner.

Anne Louche a écrit :

(…) je n'arrive pas à faire fonctionner le scanner de mon imprimante Espon Stylus DX 4450.
Simple Scan me renvoie sur ce site https://epson.com/Support/sl/s, où mon imprimante n'est pas référencée.
Que puis-je faire ?

   Tu peux utiliser du matériel utilisable avec des pilotes libres (préinstallés). Et si le matériel était libre, ce serait encore mieux (avis tout personnel et je suis à peu près certain qu'il n'existe pas de scanner libre).
   Pour prendre un peu de recul, lors de l'achat de matériel, mieux vaut faire attention à la disponibilité de pilotes pour l'utiliser sur le système sur lequel on veut l'utiliser.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 31/03/2017, à 17:52

Anne Louche

Re : Drivers Scanner Epson Stylus DX 4450 [Résolu]

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces conseils. Après faisant beaucoup de récup', il s'agit d'une imprimante donnée, donc j'essaie, avec votre aide, de résoudre ce petit problème (car elle imprime très bien), avant de la jeter par la fenêtre !
Et depuis hier , il y a de l'évolution dans mon histoire : j'ai un ami qui m'a trouvé ce driver : http://support.epson.net/linux/en/iscan … sion=1.0.0.
Il semble que ce soit le bon mais pas moyen de l'installer : Une fois téléchargé, je l'ouvre, vais dans pluggin, double clique sur le dossier .deb, ubuntu me propose alors de l'installer, je clique sur installer, puis la fernêtre se ferme et rien ne se passe... J'ai tenté de redémarrer, de réinstaller, de me connecter avec mon imprimante, rien... Auriez-vous une idée ?
Merci beaucoup de votre aide,
Anne

Hors ligne

#4 Le 31/03/2017, à 23:42

ylag

Re : Drivers Scanner Epson Stylus DX 4450 [Résolu]

Bonsoir...

Si je suppose que vous ayez téléchargé dans votre dossier " ~/Téléchargements " le fichier pour une installation en 64bits.:

En gros, il faut décompresser l'archive " *.tar.gz " et ensuite lancer le sript d'installation nommé " install.sh ".

Une fois l'archive décompressée ( click droit sur le fichier --> " Extraire ici " ), positionnez-vous dans le sous-dossier contenant le fichier " install.sh ". Chez-moi, par exemple, la commande à passer serait :

cd ~/Téléchargements/iscan-cx4400-bundle-1.0.0.x64.deb/iscan-cx4400-bundle-1.0.0.x64.deb

Vérifiez ensuite que le fichier " install.sh " se trouve bien dans ce sous-dossier en passant la commande " ls ", qui devrait retourner :

yvan@yvan-maison:~/Téléchargements/iscan-cx4400-bundle-1.0.0.x64.deb/iscan-cx4400-bundle-1.0.0.x64.deb$ ls
core  data  install.sh  plugins  README.rst
yvan@yvan-maison:~/Téléchargements/iscan-cx4400-bundle-1.0.0.x64.deb/iscan-cx4400-bundle-1.0.0.x64.deb$ 

...tout bon, on y voit bien la présence du fichier  " install.sh ".
(Notez que le fichier texte " README.rst " contient les informations requises à l'installation.)

Ensuite, lancez le processus d'installation en passant la commande " ./install.sh " :

yvan@yvan-maison:~/Téléchargements/iscan-cx4400-bundle-1.0.0.x64.deb/iscan-cx4400-bundle-1.0.0.x64.deb$ ./install.sh

Par contre, ne possédant pas ce genre d'imprimante, je ne puis vérifier si l'installation se passe de façon satisfaisante, à vous de voir...

Note: Pour une install en 32 bits, la procédure devrait être la même, seul le nom du fichier téléchargé devrait changer.

A+

Dernière modification par ylag (Le 31/03/2017, à 23:42)

Hors ligne

#5 Le 02/04/2017, à 09:42

Anne Louche

Re : Drivers Scanner Epson Stylus DX 4450 [Résolu]

Merci !!!!!
Pour vous faire vivre le sentiment qui m'anime : https://youtu.be/9jK-NcRmVcw

Merci beaucoup !
Anne

Hors ligne

#6 Le 02/04/2017, à 13:49

ylag

Re : Drivers Scanner Epson Stylus DX 4450 [Résolu]

Bonjour...

Pas de quoi, et merci beacoup smile

Si ça fonctionne pour vous, passez votre sujet en résolu : il suffit d'éditer le titre de votre premier message en y ajoutant [Résolu] au début.

Voir ici : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howt … _en_resolu

A+

Dernière modification par ylag (Le 02/04/2017, à 13:57)

Hors ligne