Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2015, à 12:29

dubis22

gwenview KDE 5 plus de modules externne

Bonjour,

Depuis KDE 5/plasma  je n'ai plus de module externe pour gwenview. Mon système me dit que le paquet  kipi-plugins est à jour pour Kubuntu 15.04.

Merci de votre aide.


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#2 Le 01/06/2015, à 20:13

xabilon

Re : gwenview KDE 5 plus de modules externne

Salut

Idem ici. De plus, le Gwenview des dépôts Vivid (version5) n'a plus libkipi comme dépendance, ni même comme paquet recommandé. À mon avis c'est parce que la plupart des plugins kipi n'ont pas été portés vers Qt5, donc ils ne marcheront pas avec gwenview5.

On est encore en phase de transition entre KDE4 et KDE5... en attendant tu peux utiliser Showfoto (un peu plus lourd que Gwenview) ou Kphotoalbum, qui utilisent encore Qt4 et les kipi-plugins

Dernière modification par xabilon (Le 01/06/2015, à 20:16)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 14/06/2015, à 22:41

Francois MAROT

Re : gwenview KDE 5 plus de modules externne

Coucou je viens squatter en tant qu'utilisateur de Gwenview smile
Sous Kubuntu 15.05, je ne peut plus attribuer de note (rating) à mes photos (la GUI n'est pas affichée). C'est assez redhibitoire pour moi. Je suis obligé de passer par Dolphin.
Une idée ?

Hors ligne

#4 Le 13/10/2015, à 23:51

stephane.treboux

Re : gwenview KDE 5 plus de modules externne

Effectivement dans vivid le paquet kipi-plugins est encore basé sur KDE4 alors que gwenview est basé sur le nouveau KDE Frameworks 5, du coup ça ne peut pas marcher (source).
En plus de Showfoto et Kphotoalbum l'ancienne version de Gwenview marche bien avec le paquet kipi-plugins de vivid.
Il faut désinstaller gwenview via apt, télécharger l'ancienne version (disponible ici) et imstaller avec dpkg.
On peut empêcher apt de mettre à jour vers la nouvelle version en utilisant dpkg:

sudo su
echo 'gwenview hold' | dpkg --set-selections

Dernière modification par stephane.treboux (Le 13/10/2015, à 23:52)

#5 Le 23/10/2015, à 08:17

stephane.treboux

Re : gwenview KDE 5 plus de modules externne

Je viens d'installer Kubuntu 15.10 (wily) et ma vieille version de Gwenview plante quand j'essaie d'ouvrir un plugin KIPI :

Cannot create instance for plugin  "KXMLHelloWorld"

Du coup j'utilise Digikam ("gestionnaire de files d'attente par lots") au lieu des plugins KIPI via Gwenview.
xabilon, as-tu du succès sous wily avec Showfoto ou Kphotoalbum ?

#6 Le 23/10/2015, à 08:42

xabilon

Re : gwenview KDE 5 plus de modules externne

Pas encore passé sur 15.10, je préfère toujours attendre 2 ou 3 semaines que les principaux bugs soient corrigés.
kipi-plugins/KF5 est dans les tuyaux, peut-être que pour Kubuntu 16.04 ce sera disponible...

Une solution de contournement pourrait être d'utiliser ce service menu avec Dolphin : http://kde-apps.org/content/show.php/xs … ent=168723
Il n'utilise pas Kipi mais ImageMagick


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 02/04/2017, à 18:30

kikibelux

Re : gwenview KDE 5 plus de modules externne

bonjour à tous,
le dernier post date d'octobre 15, ù en sommes-nous en avril 17 ? Je n'ai tjs pas de plugin dans Gwenview.
(je les ai dans digikam)

Merci


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#8 Le 03/04/2017, à 10:20

xabilon

Re : gwenview KDE 5 plus de modules externne

Pas beaucoup mieux, je le crains... sur Kubuntu 16.10 + Kubuntu Backports, j'ai bien des Modules Externes, mais uniquement pour l'impression, téléchargement ou téléversement de fichiers images.

À priori ça bouge du côté de KDE Neon : https://forum.kde.org/viewtopic.php?f=309&t=135628
Ça arrivera peut-être un jour sur Kubuntu ?

Dernière modification par xabilon (Le 03/04/2017, à 10:27)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne