Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2017, à 19:47

Neko62

FFmpeg : script et usage du GPU

Bonsoir à tous,

voilà, j'ai un ensemble de fichiers videos que je souhaite traiter avec FFmpeg via 2 scripts :
- le premier script consiste à changer de codec video afin de gagner de réduire la taille des fichiers à qualité visuele équivalente en passant du codec H264 en H265. Je pensais donc m'appuyer sur le script suivant :

for i in *.mp4; do ffmpeg -i "$i" -map 0:0 -map 0:1 -c:v libx265 -x265-params crf=23 -acodec copy "h265-$i" ; done

la seule chose que je souhaite y changer est la possibilité d'y intégrer l'usage du GPU si c'est possible ( mon système fonctionne avec une GTX970 avec les drivers propriétaires et Cuda est déjà installé sur mon système, uage avec Blender notamment ).
Donc si quelqu'un connaît la syntaxe pour utiliser le GPU je suis preneur.

- le second script consiste à extraire pour chaque fichier video, une image à chaque seconde de la video qui soit de bonne qualité, donc les différentes étapes du script serait pour chaque video traitée :
prenons une video nommée "TRUC.mp4"
    * créer un sous-répertoire nommé "TRUC"
    * extraire à chaque seconde de la video une image en JPG faiblement compressée qui serait enregistrée dans le sous-répertoire "TRUC" sous le nom "IMAGE_XXXX.JPG", les "XXXX" étant un nombre augmentant de 1 en 1 pour chaque image extraite en commançant par 0001, puis 0002, 0003, 0004 etc....
pour cela je pense partir du code suivant :

ffmpeg -i "TRUC.mp4" -r 1 -f image2 "./TRUC/IMAGE_%4d.jpg"

mais si quelqu'un peut m'aider à mettre cela dans une boucle avec contrôle de la qualité de la compression, création du sous répertoire et toujours avec la possibilité d'exploiter le GPU je suis preneur.

D'avance merci.

Hors ligne