Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2017, à 10:09

helias

Suivi des e-mail après changement de serveur.

Bonjour a toutes et a tous !

Voilà j'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours.
J'ai demandé un changement de serveur ( hébergement web ) pour mon entreprise.
Dans un souci de simplicité, je voudrais garder thunderbird avec leurs adresses mails@entreprise.fr .
Jusque là ... tout vas bien, après le transfert de notre site sur le nouveau serveur, je compte recréer les adresse mails a l'identique avec le même nom de domaine qui suit.

La question est la suivante : Si je recréer la même adresse mail sur un autre serveur, est ce que thunderbird gardera les anciens mail de l'ancien serveur et fera t'il la continuation avec la même adresse mail mais du nouveau serveur ( bien-sur en modifiant les paramètres du nouveau serveur ? ).

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Hélias

Hors ligne

#2 Le 03/04/2017, à 15:04

mazarini

Re : Suivi des e-mail après changement de serveur.

Soit les mails sont chargés sur les clients (pop ou pop3), soit ils sont laissés sur le serveur (IMAP). S'ils sont laissés sur le serveur, il faut les transférer d'un serveur à l'autre, garder les 2 serveurs quelque temps ou que chaque personne les sauvegarde.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#3 Le 03/04/2017, à 16:00

helias

Re : Suivi des e-mail après changement de serveur.

Bonjour Mazarini,
Merci pour ta réponse.

En effet je connais la configuration d'un serveur mail. Mais il y a quelques mois j'ai remis de l'ordre dans mon entreprise en "trichant" un peu. Certaines boîtes mails étaient en IMAP et d'autres en Pop3 sur la même adresse mail. Donc certains lisaient les mails et les autres ne pouvaient pas (plus) y accéder. J'ai donc décidé de prendre la boîte mail qui était la plus complète au niveau des messages ( et bien-sur en POP3 ) et j'ai copier le profil directement sur un DD externe pour le coller sur les autres bécanes. Tous les mails y étaient sans qu'il ai besoins de les télécharger de nouveau, les mots de passes sauvegardés etc ... ( étonnant mais bon ... ) .

Bref, je me demande s'il les gardes dans un dossier local ou s'il les télécharges a chaque fois qu'on ouvre thunderbird... s'il les sauvegarde, je change l'adresse du serveur simplement et il gardera les anciens mails et amènera simplement les nouveau. Mais je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait ...

Quoi qu'il en soit, je doute que j'ai une réponse a cette question.
Merci de ton aide en tout cas wink je vous tiens au courant.

Hélias

Dernière modification par helias (Le 03/04/2017, à 16:02)

Hors ligne

#4 Le 03/04/2017, à 23:48

LeoMajor

Re : Suivi des e-mail après changement de serveur.

bonjour,

les meilleurs outils se trouvent en imap.
imapsync de serveur à serveur, de loin le plus efficace, le meilleur. Cela suppose que les 2 serveurs (source,destination) sont fonctionnels.
à adapter, simule (--dry)
en supposant que tu cherches à récupérer les dossiers abonnés + inbox, par exemple

imapsync --host1 source --authmech1 LOGIN --ssl1 --user1 user1 --password1 1234 --host2 destination --authmech2 CRAM-MD5 --ssl2 --user2 user2 --password2 abcd \
 --syncinternaldates --folder INBOX --automap --subscribed --regexflag 's/\\INDEXED//gi'  --debugflags  --delete2duplicates --dry

sinon, avec une approche utilisateur, utiliser archivemail , thunderbird extension ImportExportTools. exporter une archive, des emails, par exemple, pour importer sur un autre compte.

tu peux tenter un pop2imap  . jamais testé. ( voir chez gilles lamiral)

Hors ligne