Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2017, à 19:16

fleurfanne

Question facile. Afficher la console de démarrage.

Bonjour,
Je suis sous Lubuntu, je sais que quelque chose ralenti le lancement de Lubuntu (2min30 avec 1min 30 où aucun accès sur le disque). Cela me fait ça depuis que j'ai migré à la version 16.10 (avant j'étais sous 14.04).
Bref avant, quand je faisais ESC durant le boot, la belle image LUBUNTU faisait place à l'austère console et ses messages de toute nature... Et bien maintenant quand je fais espace, j'ai un écran noir...
Donc pour être clair : comment afficher la console de démarrage ? Ou comment avoir les information du boot (j'imagine qu'un log est écrit quelque part).
J'ai un peu cherché, sans doute pas assez mais un peu démoralisé par quelque chose que je savais faire avant et qui ne marche plus maintenant... Comme si linux n'était pas assez compliqué comme ça.

Merci

Hors ligne

#2 Le 05/04/2017, à 21:20

mikael8349

Re : Question facile. Afficher la console de démarrage.

Bonsoir,

dmesg
cat /var/log/boot
cat /var/log/syslog
cat /var/log/kern.log

Dernière modification par mikael8349 (Le 05/04/2017, à 21:21)

Hors ligne

#3 Le 06/04/2017, à 00:47

fleurfanne

Re : Question facile. Afficher la console de démarrage.

merci bien l'ami.
le résultat de dmesg va soulever d'autres questions mais c'est une autre histoire... smile

Hors ligne

#4 Le 06/04/2017, à 09:03

bruno

Re : Question facile. Afficher la console de démarrage.

Bonjour,

Systemd te donnera de précieuse informations pour analyser les processus de démarrage.

systemd-analyze
systemd-analyze blame
systemd-analyze critical-chain

Hors ligne