Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2017, à 12:08

Isaric

Mise à jour dans Synaptic, Permission non accordée

Bonjour

J'ai des messages dans synaptic
J'ai eu

W: Can't drop privileges for downloading as file '/var/cache/apt/archives/partial/libapparmort1_2.10.95-4ubuntu5.3_amd64.deb' couldn't be accessed by user '_apt'. - pkgAcquire::Run (13: Permission non accordée)

à un autre moment :

W: Can't drop privileges for downloading as file '/var/cache/apt/archives/partial/grub-pc_2.02~beta2-36ubuntu11.2_amd64.deb' couldn't be accessed by user '_apt'. - pkgAcquire::Run (13: Permission non accordée)

Cela n''est pas bloquant, mais que ce passe t-il ?

D'avance merci


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 06/04/2017, à 13:17

xabilon

Re : Mise à jour dans Synaptic, Permission non accordée

Salut

Pas de quoi s'inquiéter, c'est juste un avertissement concernant le niveau de sécurité. Tu as plus d'explications ici :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1570141

Dans le rapport de bug, des instructions de changement de propriétaire et d'autorisations sur certains dossiers système sont données ; franchement, je te déconseille de les suivre, tant que ça fonctionne, il vaut mieux ne pas y toucher...

Dernière modification par xabilon (Le 06/04/2017, à 13:18)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 06/04/2017, à 14:20

Isaric

Re : Mise à jour dans Synaptic, Permission non accordée

merci xabilon pour ces précisions.


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne