Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2017, à 19:09

corinnespi

[Resolu] Problème son 16.04.02 LTS - Firefox

Bonjour,
Je viens d'installer ubuntu, et je n'arrive pas à installer le son.

J'ai regardé la page / son
voici donc les infos :
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=16.04
DISTRIB_CODENAME=xenial
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 16.04.2 LTS"


lspci | grep -i udio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio (rev 05)
01:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RV710/730 HDMI Audio [Radeon HD 4000 series]

cat /proc/asound/version
Advanced Linux Sound Architecture Driver Version k4.8.0-46-generic.

Kernel
Linux corinne-Satellite-Ubuntu 4.8.0-46-generic #49~16.04.1-Ubuntu SMP Fri Mar 31 14:51:03 UTC 2017 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

et j'ai essayé les différentes choses qui sont dans la page https://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes ?
Une idée comment je pourrais régler cela ?
Merci !

Dernière modification par corinnespi (Le 06/04/2017, à 20:58)


"Il ne t'est jamais donné un désir, sans que te soit donné le pouvoir de le rendre réalité" (Richard Bach)

Hors ligne

#2 Le 06/04/2017, à 19:12

xubu1957

Re : [Resolu] Problème son 16.04.02 LTS - Firefox

Bonjour,

As-tu installé : pavucontrol ?

et avec :

alsamixer

- fonctionnement-de-alsamixer


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 06/04/2017, à 20:11

corinnespi

Re : [Resolu] Problème son 16.04.02 LTS - Firefox

Oui, j'ai fait les 2, maintenant quand j'ai les paramètres sonores quand je fais le test, j'ai le son, si je suis sur un fichier video de mon disque dur, ça marche aussi. mais toujours pas sur firefox / youtube par exemple il n'y a toujours pas de son ?

en fait il semble que ce soit firefox qui pose un problème, ça marche avec Chromium !
Mais comme il y a un site de streaming video auquel je suis abonné qui ne marche pas du tout sur chromium, mais sur firefox, il me faut firefox ! Zut !

Une piste ?
Merci !

Dernière modification par corinnespi (Le 06/04/2017, à 20:26)


"Il ne t'est jamais donné un désir, sans que te soit donné le pouvoir de le rendre réalité" (Richard Bach)

Hors ligne

#4 Le 06/04/2017, à 20:30

xubu1957

Re : [Resolu] Problème son 16.04.02 LTS - Firefox

Un bug ?

soshy a écrit :

Et oui, on appelle ca le progres.

Voir ici: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1247056
TLDR: PulseAudio est dorénavant obligatoire pour le son sur Firefox pour Linux. ALSA peut toujours etre active lors de la compilation (pour l'instant), mais ce n'est officiellement plus supporté.

La Doc : pulseaudio


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 06/04/2017, à 20:57

corinnespi

Re : [Resolu] Problème son 16.04.02 LTS - Firefox

merci Xubu1957, je crois que c'est bon. Il y a 2 "pulse audio", semble t-il et c'est en effet avec celui installé avec pavucontrol, c'est en allant sur accueil et tapant "pavu" que j'ai accédé au réglage et en choisissant audio interne analogique. ça marche !


"Il ne t'est jamais donné un désir, sans que te soit donné le pouvoir de le rendre réalité" (Richard Bach)

Hors ligne