Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2017, à 15:06

proemetusss

Ecran noir

Salut à vous !

J'ai un petit souci à l'installation d'Ubuntu (et toutes les distributions d'ailleurs).

En gros, une fois passé le choix de boot et installer/tester la distribution ... écran noir.

Il se passe bien quelque-chose puisque j'ai des sons par moment, néanmoins, je pense que mon ordi ne sait juste pas quelle sortie video choisir (c'est une tour fixe + carte nvidia).

J'ai essayé les deux HDMI, deux écrans différents, chaque port de la carte 3D et de la carte mère mais ... rien, j'ai toujours un écran noir comme si ce dernier n'était pas branché.

Je pense que la solution est très bête.

Merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 05/04/2017, à 21:37

Laurent85

Re : Ecran noir

Bonjour, ajoute nomodeset aux paramètres de démarrage.
Vois ici comment faire https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#parametres_du_noyau

Si tu as un processeur Intel i/3/5/7 ou récent tu peux aussi utiliser le paramètre modprobe.blacklist=nouveau si nomodeset donne des résultats pas terribles.

Hors ligne

#3 Le 06/04/2017, à 21:38

proemetusss

Re : Ecran noir

Ok je vais tester, merci.

Hors ligne

#4 Le 06/04/2017, à 21:42

proemetusss

Re : Ecran noir

Alors je viens de regarder.

Le problème c'est que je n'arrive vraiment même pas à ce menu.

Je veux dire par là qu'une fois le boot choisis dans le bios, pfup, pu rien, j'ai aucun autre menu (grub ou autre) qui apparaît, vraiment, comme si mes écrans étaient débranchés

Hors ligne

#5 Le 06/04/2017, à 21:45

Laurent85

Re : Ecran noir

Si c'est le seul système installé maintiens la touche shift enfoncée juste après l'allumage pour forcer l'affichage de grub.

Dernière modification par Laurent85 (Le 06/04/2017, à 21:46)

Hors ligne

#6 Le 29/04/2017, à 22:16

proemetusss

Re : Ecran noir

J'ai  tenté les solutions, aucune n'est jouables malheureusement :'(

Hors ligne