Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3026 Le 06/04/2017, à 22:45

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3027 Le 06/04/2017, à 22:48

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

N'nuinbox. smile


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3028 Le 06/04/2017, à 23:32

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

toboggan a écrit :
Mornagest a écrit :
αjet a écrit :

Je connaissais pas comme expression. Mais c'est comprehensible, assez humain au fond de vouloir laisser les choses en ordre pour apres son depart. C'est ce que je fais un peu en ce moment au boulot. wink

Un peu comme les femmes enceintes qui ont une frénésie de menage juste avant l'accouchement. C'est assez dingue. J'y croyais pas trop jusqu'a ce que ma moitie, plutot bordelique par nature se mette a tout ranger et tout briquer les derniers jours de sa grossesse.

En fait, c'est un peu plus imagé que ça. Les personnes âgées font parfois ça : elles prennent une serviette, un essuie, un chiffon... peu importe. Et elles le replient soigneusement, le rangent à côté d'elles, puis le défont, le re-replient... etc.

A l'hosto c'est un peu différent. Le patient remonte ses draps constamment sur lui même, comme s'il souhaitait s'emballer dedans en en maintient le bord serré dans ses mains pour qu'on ne puisse pas les redescendre. C'est ça qu'on appelle faire ses paquets.
C'est assez troublant en effet, pourtant ça se révèle remarquablement prédicteur du décès qui survient quasiment toujours en moins de 48h. Toutes les "vieilles" aides soignantes connaissent ça. C'est l'une d'elles qui me l'a appris d'ailleurs quand je bossais comme aide soignant pendant l'été. Je n'ai aucune explication scientifique à ça. Et je préfère ne pas en avoir pour conserver le mystère... tongue

Je ne connaissait pas. Troublant comme tu dis... Ca doit etre quelque chose de tres profond en nous. J'ai peur de dire une connerie mais genre du cerveau reptilien qui controle les reflexes, besoins primaires. Etc. Sans dec je trouve que c'est du meme ordre que le comportement des femmes enceintes juste avant l'accouchement.

PPdM a écrit :
jeange a écrit :

Bonsoir PP,
[juste un propos d'un non-informaticien]
Ton absence de commentaire me laisse perplexe moi un nouveau linuxien depuis 3 ans, je n'ai jamais pigé la différence entre Unity et Gnome et je reste largué. Le choix de linux en 2013 pour mapomme était un bureau clean et une navigation agréable comme je l'avais connu en 1997 sur mac+scan Agfa 80cm au cube!!! pour raisons prof (photogravure/imprimerie et pas seulement), je me rappelle >  une nuit (pas d'adsl) pour expédier une image (30x40cm) en 300dpi.
Voilà pourquoi je reste à défaut d'être libre au moins Unity .................en attendant Gnome. hmm

Je n'ai jamais adopté Unity, il n'est pas adapté au poste de travail, pas plus que Android n'est adapté au poste de travail.
La conclusion de MS me parait logique.
Gnome, Mate, KDE ou XFCE, me paraissent plus indiqués pour cet usage.
Perso je préfère  Xfce, mais, fondamentalement, ce n'est guère différent des autres.

Pas trop d'accord avec toi. Unity m'a beaucoup deroute au debut mais maintenant je le trouve tres productif. Meme en multi ecran. S'il arrete c'est que canonical se reoriente plus sur des activites type serveur. Domage.

Il parait que Gnome 3 est assez similaire dans l'esprit. Pas trop eu l'occasion de tester.

Dernière modification par αjet (Le 06/04/2017, à 23:33)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3029 Le 06/04/2017, à 23:48

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

jeange a écrit :

MS, Gnome, Kde, Xfce

Wmii, ça claque ! cool

https://doc.ubuntu-fr.org/wmii


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3030 Le 07/04/2017, à 00:33

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

αjet a écrit :
PPdM a écrit :

Je n'ai jamais adopté Unity, il n'est pas adapté au poste de travail

Pas trop d'accord avec toi.

T'inquiète: c'est juste PPdM qui décrète arbitrairement que ce qui ne lui convient pas est universellement reconnaissable comme mal fichu, en se foutant pas mal du fait que ce genre de commentaires est susceptible d'être blessant pour certaines personnes qui le lisent. Rien de nouveau, quoi.

@jeange: si tu es habitué à l'interface de Mac OS, n'importe quel environnement sur lequel tu ajoutes un dock (je crois que cairo-dock est encore maintenu) est sans doute susceptible d'aller. De mémoire, leur interface n'avait à peu près que ça de pas franchement habituel (à part le fait que les menus étaient sortis de la fenêtre, s'entend. À ma connaissance, ce point-là, il n'y a qu'Unity qui faisait ça, encore que ça doit être possible sous KDE en bidouillant pas mal)

Hors ligne

#3031 Le 07/04/2017, à 00:46

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Conversation avec le chef…

- j’ai reçu une demande de devis pour le [42 mai], on a déjà deux postes ce jour-là, je fais quoi ?
- réponds leur qu’on n’est pas dispo, ou refile-le à une autre antenne.
- c’est une course de filles dans la boue…
- …
- …
- okay, envoie un devis.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3032 Le 07/04/2017, à 01:12

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Tiens, j’ai un copain qui avait ce paquet de tabac : http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 520147.jpg (celui qui augmente le risque de devenir aveugle). Du coup, je me demandais : les gens qui fument risquent vraiment d’avoir la pupille passée au blanco comme sur la photo ?! Oo’ C’est de la cataracte?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3033 Le 07/04/2017, à 01:26

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

C'est quoi ta course de filles kraïou ?

Elzen a écrit :

en se foutant pas mal du fait que ce genre de commentaires est susceptible d'être blessant pour certaines personnes qui le lisent

Je suis d'accord quand on parle de sujets sensibles (LGBT féminisme ou autres qui ne me viennent pas à l'esprit) mais on peut toujours troller sur des interfaces graphiques, non ?
Fait qu'on n'peut même plus dire qu'Emacs est une bouse et flash de l'adobe ? yikes


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3034 Le 07/04/2017, à 01:40

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

MP. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3035 Le 07/04/2017, à 01:49

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Je crois que j'ai tellement de spam sur ma boîte mail que je ne peux plus rien recevoir tongue
Puis je crois qu'il n'y a rien pour bloquer ça fait que j'ai arrêté d'essayer neutral


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3036 Le 07/04/2017, à 05:49

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Voisin ! Tu as eu mon message ?
Juste de même ... Au cas ou.

Hors ligne

#3037 Le 07/04/2017, à 09:39

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

jeange a écrit :

Merci du retour,
Hélas pour moi, MS, Gnome, Kde, Xfce restent impalbables ou plutôt irréels à ma perception; un cours en "direct" pourraient(?) y remédier. Je n'ai pas cité Mate car après l'avoir vu je me suis sauvé dare-dare devant une telle sinistrose. sad
Mais on s'en tape, on se croit libres, et comme le chantait le grand Jacques: se mouchent dans les étoiles.

Essayes la version Voyager de XFCE, si tu es habitué a Mac OS  ou Windows, tu t'y fera vite.
Perso comme je passe en permanence, de XP a Seven, W10, Linux et Mac OS c'est l'environnement que je préfère.

Dernière modification par PPdM (Le 07/04/2017, à 09:39)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3038 Le 07/04/2017, à 09:43

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Elzen a écrit :
αjet a écrit :
PPdM a écrit :

Je n'ai jamais adopté Unity, il n'est pas adapté au poste de travail

Pas trop d'accord avec toi.

T'inquiète: c'est juste PPdM qui décrète arbitrairement que ce qui ne lui convient pas est universellement reconnaissable comme mal fichu, en se foutant pas mal du fait que ce genre de commentaires est susceptible d'être blessant pour certaines personnes qui le lisent. Rien de nouveau, quoi.
)

Cesse de me chercher des poux dans la tête !!

On me demande mon avis, je le donne et contrairement a toi je ne fais pas de prosélytisme, et ce que je dis est juste mon opinion, la tienne est différente, tant mieux pour toi.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3039 Le 07/04/2017, à 10:08

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Perso, je trouve que Xfce est le bon compromis entre personnalisation et esthétique. Il reste quand même léger et réactif, sauf si on installe beaucoup de plugins dessus. Mais ce n'est évidemment pas le plus configurable (voir KDE pour ça), ni le plus extravagant (voir KDE pour ça), ni le plus moche (voir KDE pour ça) (nan, je trolle pas, c'est pas mon genre ! en plus j'ai commencé ma vie de linuxien avec KDE tongue).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3040 Le 07/04/2017, à 11:14

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Bonjour,
Je suis allé voire l'aspect Xfce qui est assez dépouillé mais j'aime bien mon environnement  Gnome avec interface Unity (j'ai pigé environnement et interface wink) Des goûts et des couleurs...........y'en a pour tous; voici l'aspect de mon écran:

1491555856.png

Merci à tous de m'avoir éclairci.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3041 Le 07/04/2017, à 11:46

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Quand je suis passé brièvement sur Unity au boulot suite à une mise à niveau (je ne sais plus à partir de quelle version d'Ubuntu c'est devenu le bureau par défaut, bref), j'ai pas spécialement accroché. Je ne suis pas fan des interfaces "dynamiques", c'est aussi pour ça que j'aime assez peu cairo-dock et ce genre de choses. Très jolies à l'œil, ceci dit, mais pas faites pour moi. D'autant que je joue quand même assez bien avec les raccourcis clavier pour me promener d'une fenêtre à l'autre ou pour lancer un logiciel, donc la barre de démarrage reste quelque chose d'assez accessoire.

Les goûts et les couleurs...

(joli fond d'écran, Jeange)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3042 Le 07/04/2017, à 11:53

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Unity, j'accroche pas trop non plus, même si je reconnais que ça peut être un bon DE pour peu que l'on s'y habitue. Du coup, lors du passage de ubuntu à unity, je suis passé à xubuntu qui me convenais plutôt bien. Et la, ça fait quelques temps que je suis sur mint cinnamon et j'aime beaucoup ce DE.


En passant, pour mes fond d'écrans, j'ai découvert variety, un petit logiciel permettant de changer régulièrement de fond décran en allant piocher dans un dossier ET dans plusieurs site internet que l'on définie dans les paramètres, comme le site apode de la nasa, par exemple. Et si on choisi de mettre un fond d'écran en favoris, ça l'enregistre en dur dans le dossier. A l'usage, j'aime beaucoup.

1491558946.png

Dernière modification par pierrecastor (Le 07/04/2017, à 11:56)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3043 Le 07/04/2017, à 11:54

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Qu'entend-tu par interface "dynamiques" ?

Mornagest a écrit:
(joli fond d'écran, Jeange)

Une t'ite maison à l'ile d'Oléron mais hélas pas la mienne.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3044 Le 07/04/2017, à 12:11

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

PPdM a écrit :

On me demande mon avis, je le donne et contrairement a toi je ne fais pas de prosélytisme

Alors là, dans le genre «hôpital qui se fout de la charité», elle est énorme, celle-là big_smile
(Surtout en double-post d'un message qui était du pur prosélytisme :-°)

(Mais si quelqu'un d'autre que cet énergumène –voire même lui aussi, tant qu'à faire, histoire de voir s'il est capable de faire reposer ses accusations sur autre chose que du vent– a vu du prosélytisme dans mes messages (récemment, hein, j'ai eu une phase jeune con comme tout le monde, inutile de ressortir des trucs de la décennie précédente), je veux bien savoir lesquels)

Ras' a écrit :

Je suis d'accord quand on parle de sujets sensibles (LGBT féminisme ou autres qui ne me viennent pas à l'esprit) mais on peut toujours troller sur des interfaces graphiques, non ?
Fait qu'on n'peut même plus dire qu'Emacs est une bouse et flash de l'adobe ? yikes

Dans l'ensemble, de mon point de vue, ce n'est pas le sujet qui fait l'insulte, c'est la façon de donner son avis. Le problème est d'affirmer péremptoirement des choses soit fausses⁽¹⁾, soit on ne peut plus subjectives, en les présentant comme une vérité absolue, parce que ça revient à mépriser ouvertement les avis des autres.
Après, évidemment, le contexte prime. Dans tous les cas, c'est le ressenti de la personne en face qui importe, et celui-ci dépend de choses qu'on ne connaît pas forcément. Typiquement, le nombre de remarques désobligeantes subies à ce sujet. C'est ce point qui rend les sujets «sensibles»: dans le cas d'une personne LGBT, connaissant le monde actuel, on peut parier à coup sûr que la personne subit suffisamment de trucs de ce genre ou plus graves dans la vie de tous les jours pour qu'il soit préférable d'éviter d'en rajouter; dans le cas d'un⋅e utilisateur⋅trice d'Emacs, on peut supposer qu'une petite pique n'aura pas trop d'effet, parce que les gens qui vont les troller ne sont pas si nombreux⋅ses (mais néanmoins, ça peut quand même être gênant si la personne a du troll sur le dos en permanence).
Pour ce qui est des deux derniers sujets pour lesquels l'énergumène sus-mentionné a eu un comportement de gros lourd: les amateurs de burgers ne sont a priori pas trop à plaindre dans la vie de tous les jours en contexte «ordinaire» (et la conversation a commencé par un petit troll gentillet où, je crois, tout le monde s'amusait), mais c'est l'association systématique «burger = fast food» qui est plus que lassante et finit par énerver. Prends n'importe qui d'un peu engagé⋅e sur nos sujets et répète-lui plusieurs fois que sa bouffe lui colle une grosse étiquette «McDo» sur la tronche, tu seras blessant et ridicule.
Concernant les environnements graphiques, je dirais d'une part que l'un des membres principaux du projet fréquente ce forum, qu'il a déjà mangé suffisamment de trolls sur le sujet, et que c'est un chouette type à qui ce serait bien d'éviter d'en manger plus, et d'autre part que la critique formulée⁽¹⁾ sent le moisi, toute personne ayant eu suffisamment d'honnêteté intellectuelle pour tester un peu Unity avant de tirer dessus ayant renoncé à ce genre de remarques infondées depuis plusieurs années.
Après, ça ne remet pas en cause la capacité à plaisanter ou autres; mais quand ça vient d'une personne qui commet régulièrement des sorties de ce genre sans que rien dans son ton ne permette d'avancer l'hypothèse de la plaisanterie (même si elle est parfois utilisée après coup pour tenter de s'auto-excuser), ce n'est plus tellement une question de sujet: c'est cette personne qui a besoin d'apprendre les concepts de base de la vie en communauté.

(Dans tes exemples, je mets Flash de côté, dans la mesure où, contrairement aux autres sujets mentionnés, la critique de Flash repose, me semble-t-il, la plupart du temps sur des critères plutôt objectifs (consommation de ressources, failles de sécurités), et ne relève donc pas du fait de poser un point de vue comme vérité indépassable)

(1) En l'occurrence, considérer Unity comme une interface pour smartphone, puisque ça avait l'air d'être une partie de la critique, est simplement ridicule: c'est une interface essentiellement axée utilisation au clavier (HUD, système de recherche dans le menu et pléthore de raccourcis dans tous les sens), et la seule chose qui ferait vaguement passer ça pour un truc orienté tactile serait la taille des boutons du lanceur, mais en ignorant, d'une part, que la barre en haut a pour sa part des boutons sacrément plus petits qui rendraient l'utilisation au doigt assez gênante, et d'autre part, que ceci avait des icônes de la même taille sans que personne n'ait jamais pris ça pour un truc pour tactile tongue

Hors ligne

#3045 Le 07/04/2017, à 13:41

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Outlaw PP vs Kid Elzen : no space enough for both of them in this town. One must fall before the sunset.

…to be continued.

@PP : être continué.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3046 Le 07/04/2017, à 14:08

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

jeange a écrit :

Qu'entend-tu par interface "dynamiques" ?

Mon avis est sûrement biaisé avec le temps : j'ai testé peu de temps et c'était il y a quelques années. Mais je n'aimais pas le fait que tu aies plein de boutons-lanceurs (bon, ça, ça s'enlève) et que lorsque tu lances une application, le bouton-lanceur demeure la zone à cliquer pour rebasculer sur cette fenêtre une fois ouverte.

Quand je parle de "dynamique", c'est le défilement trop visuel entre un menu et un autre, par exemple. Je ne pense pas être très clair, comme je le disais, j'ai des souvenirs assez flous... hmm



Xfce comporte l'avantage, pour moi, de ne quasiment pas changer d'une version à l'autre, ce qui évite les phases de réappropriation de la chose à chaque fois. Avec KDE, les changements de version ont été assez brutaux. Pour Gnome, il a carrément été remplacé par Unity, même si on pouvait alors rebasculer vers Gnome 2...

Ayant assez peu de temps, je n'ai plus l'envie comme avant de tester plusieurs distributions, plusieurs bureaux, etc. La bidouille m'intéresse un peu, mais faute de temps... je préfère garder quelque chose de stable et sans surprise. Ceci dit, je pourrais effectivement tester WMII sur un vieux portable que j'ai à la maison, ça pourrait être intéressant. Enfin, je pense à ça depuis dix ans, quand je compte... tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3047 Le 07/04/2017, à 14:22

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

La barre de lanceurs peut être occultée et on peut la réactiver par une approche du mulot, il y a la possiblité d'activer les espaces de travail mais qui reste limité à des genres différends, de plus je travaille souvent avec deux écrans et cela relève un peu du confort. wink
Merci pour tes remarques.
[H.S: ton super dessin est-il abouti ?]


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3048 Le 07/04/2017, à 14:57

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Si j'avais un peu plus de temps, je pense que je retenterais, mais je vais déjà (éventuellement tongue) essayer les bureaux / gestionnaires de fenêtres qui me tentent le plus. Je suis plutôt adeptes des choses minimalistes mais fonctionnelles...

HS : je crois que j'avais posté la version "définitive" de la carte, mais je ne sais plus... la revoilà, tiens, juste pour frimer tongue je n'y ai pas retouché depuis cette version, je crois que c'est déjà pas si mal vu mon niveau (je suis parti de zéro).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3049 Le 07/04/2017, à 14:59

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Tu as déjà regardé du coté de cinamon ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3050 Le 07/04/2017, à 15:21

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Je m'en sers au boulot (on est passé à Linux Mint) mais j'aime moins. Question d'habitude, je pense, mais le menu me paraît moins lisible que celui de Xfce, hyper basique mais efficace.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne