Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2017, à 13:01

Distil62

[RESOLU] Problème d'interface clavier / souris

Bonjour,

J'ai un PC portable HP avec en dual boot Windows10 et Ubuntu 16.10.
En l'utilisant mon PC c'est vidé de sa batterie.
Je l'ai alimenté pour rallumé et bizzarement lorsque je suis sur l'écran de connexion Ubuntu il ne reconnait plus ni mon clavier ni ma souris ni mon pad rien.
Savez-vous ce qui est la cause du problème et comment le corriger ?
Merci.

Dernière modification par Distil62 (Le 09/04/2017, à 09:13)


Pas de mythes épiques ni de livres dictant l'art de vivre mais un disque disponible accessible à tout esprit libre.

Hors ligne

#2 Le 07/04/2017, à 15:40

Distil62

Re : [RESOLU] Problème d'interface clavier / souris

Aucune solution ? Vraiment je suis perdu je vois pas de où le problème peux venir.


Pas de mythes épiques ni de livres dictant l'art de vivre mais un disque disponible accessible à tout esprit libre.

Hors ligne

#3 Le 07/04/2017, à 15:58

erresse

Re : [RESOLU] Problème d'interface clavier / souris

Bonjour,

Est-ce que tu as pu ouvrir une session de Windows ?
Est-ce que ton clavier et ta souris sont "sans fil" avec un récepteur branché dans un port USB ?
Note: Je pense avoir compris que ton matériel ne veut plus fonctionner. Est-ce bien cela ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 07/04/2017, à 16:28

Distil62

Re : [RESOLU] Problème d'interface clavier / souris

Bonjour,

Mon problème était que je pouvais utiliser mon clavier et ma souris partout SAUF sur le bureau Ubuntu.
J'ai corrigé mon problème de la manière suivante :

  • J'ai lancé Ubuntu en mode "Recovery" depuis GRUB

  • J'ai supprimé les paquets Xorg et Ubuntu-desktop avec l'option CLEAN du menu Recovery.

  • J'ai ensuite utilisé l'option boot en mode normal.

  • ça m'a permis de me connecté à ma session en mode console.

  • Depuis cette même session j'ai réinstaller le paquet "ubuntu-desktop"

  • J'ai reboot mon système et tout est rentré dans l'ordre.

C'est pas la solution la plus optimisée mais elle a fonctionnée en tout cas chez moi.
Malheureusement la source exacte du problème je n'ai pas pu la connaître en faisant ça.
Merci je met le sujet en mode "RESOLU".

Dernière modification par Distil62 (Le 07/04/2017, à 16:30)


Pas de mythes épiques ni de livres dictant l'art de vivre mais un disque disponible accessible à tout esprit libre.

Hors ligne