Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2017, à 08:53

alexcompass

[RESOLU]Guild wars 2 sur wine2.0

bonjour à tous avant de partir à l'école et de travailler mon informatique (sur windows) je me suis dit pourquoi ne pas lancer Guild wars 2 avec le temps qu'il me reste donc je le lance avec crossover (sa a toujours marcher) sauf que ma période d'éssaie m'est passer devant mes yeux il y a 96 jours donc je regarde sur ubuntu.fr et la je trouve qu'il y a une nouvelle version (STABLE) de wine la 2.0 donc je la télécharge depuis le site officiel je le configure et je lance Guild wars 2 sur un bureau virtuel tu vas bien jusqu'as que je clique sur (JOUER) le démarrage du jeu s'enlève puis il me renvoie sur le bureau ubuntu je précise que je suis sur ubuntu 16.04 avec actuellement wine2.0 et aussi la version de wine 1.6.2 (que j'ai garder longtemps) n'a jamais fait fonctionner Guild wars 2 elle non plus merci d'avance.

Dernière modification par alexcompass (Le 06/06/2017, à 14:03)

Hors ligne

#2 Le 08/04/2017, à 09:33

J5012

Re : [RESOLU]Guild wars 2 sur wine2.0

Hors ligne

#3 Le 11/04/2017, à 18:26

alexcompass

Re : [RESOLU]Guild wars 2 sur wine2.0

j'ai fait comme le site l'indique mais rien c'est la même chose j'ai quand même regarder d'autre solution mais je ne trouve rien

Hors ligne

#4 Le 13/04/2017, à 11:02

LukePerp

Re : [RESOLU]Guild wars 2 sur wine2.0

alexcompass a écrit :

j'ai fait comme le site l'indique mais rien c'est la même chose j'ai quand même regarder d'autre solution mais je ne trouve rien

Bonjour, jouer à des jeux windows sous linux, avec wine ou autre alternative est toujours compliqué avec des imprévus et des problèmes à régler. Alors que si tu avais un dual boot linux-windows, tu pourrais bénéficié de toute la puissance de ton pc pour jouer, sans les prises de tetes que tu rencontre sous linux et wine. J'ai un dual boot windows uniquement pour jouer, c'est tellement pratique


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 13/04/2017, à 12:25

J5012

Re : [RESOLU]Guild wars 2 sur wine2.0

alexcompass a écrit :

bonjour à tous avant de partir à l'école et de travailler mon informatique (sur windows) je me suis dit pourquoi ne pas lancer Guild wars 2 avec le temps qu'il me reste donc je le lance avec crossover (sa a toujours marcher) sauf que ma période d'éssaie m'est passer devant mes yeux il y a 96 jours donc je regarde sur ubuntu.fr et la je trouve qu'il y a une nouvelle version (STABLE) de wine la 2.0 donc je la télécharge depuis le site officiel je le configure et je lance Guild wars 2 sur un bureau virtuel tu vas bien jusqu'as que je clique sur (JOUER) le démarrage du jeu s'enlève puis il me renvoie sur le bureau ubuntu je précise que je suis sur ubuntu 16.04 avec actuellement wine2.0 et aussi la version de wine 1.6.2 (que j'ai garder longtemps) n'a jamais fait fonctionner Guild wars 2 elle non plus merci d'avance.

tu as donc suivi la doc offcielle de winehq ?
https://wiki.winehq.org/Ubuntu

nota : le client officiel du jeu est desormais ici : https://account.arena.net/welcome

Hors ligne

#6 Le 01/06/2017, à 18:00

alexcompass

Re : [RESOLU]Guild wars 2 sur wine2.0

Merci de vos réponses mais j'ai finalement trouver une solution à mon problème grâce à playonlinux, merci quand même.

Hors ligne

#7 Le 08/06/2017, à 10:48

LukePerp

Re : [RESOLU]Guild wars 2 sur wine2.0

alexcompass a écrit :

Merci de vos réponses mais j'ai finalement trouver une solution à mon problème grâce à playonlinux, merci quand même.

Par curiosité, as tu comparé la fluidité du jeux entre windows et avec playonlinux ? Quelle différence vois tu ?


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne