Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2017, à 10:21

daeressea

Wine et detection disque dur hs, recup data.

Bonjour a tous,

j'ai besoin de récupérer des datas sur un disque hs.

j'ai testé testdisk et photorec mais ca ne me conviens pas. du coup j'ai dans l'idée d'utiliser des logiciels doz pour cela.

ma question: comment je fais pour mapper le disque dur branché en sata mais non monté (partition inconnue) pour que mon logiciel le détecte, soit avec wine, soit avec virtualbox.

alors ca serais effectivement plus simple d'utiliser une machine sous windows mais j'ai la flemme de monter le disque dur d'un etage et d'eteindre ma machine...

merci pour vos idées et éclaircissements.

Hors ligne

#2 Le 08/04/2017, à 11:01

michel_04

Re : Wine et detection disque dur hs, recup data.

Bonjour,

daeressea a écrit :

j'ai testé testdisk et photorec mais ca ne me conviens pas

Tu peux dire pourquoi ?
Inefficaces ? Erreurs pendant l'utilisation ?

daeressea a écrit :

du coup j'ai dans l'idée d'utiliser des logiciels doz pour cela.

Quels logiciels Windows ?

Merci.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 08/04/2017, à 11:02)

Hors ligne

#3 Le 08/04/2017, à 11:32

jamesbad000

Re : Wine et detection disque dur hs, recup data.

Bonjour.

Pour avoir accès à un disque physique dans virtual box (par ex sdb)

VBoxManage internalcommands createrawvmdk -filename sdb.vmdk -rawdisk /dev/sdb

Ensuite il faut aller associer le .vmkd à une vm via l'interface graphique de virtualbox.

(ps: attention, il peut y avoir de sérieux problèmes si on accède en écriture, depuis une vm, à une partition déjà monté sous linux, et en particulier le / de linux)

Ca peut aussi se faire plus simplement avec qemu

qemu -hda /dev/sdb ...

Avec win, je doute que cela soit possible, vu qu'il ne connait que des lecteur windows (= partitions) basés sur des répertoires accessibles sous linux.

Au reste, pour récupérer des données sur un disque hs. Il n'est pas conseillé d'attaquer le disque endommagé (erreur de lecture écritures) directement avec un outil de récupération de fichier, sous peine d'achever le disque prématurément. Mais de commencer par recopier tout le disque sur un autre avec gddrescue.

Dernière modification par jamesbad000 (Le 08/04/2017, à 11:37)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne