Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2017, à 16:36

Spectre Visible

[Résolu] Freeze réguliers avec NVIDIA GeForce GT720

Salut à tous,

j'ai depuis toujours été utilisateur de Windows mais après ma lecture du super livre de Tristan Nitot, surveillance://, j'aimerais progressivement me diriger vers des logiciels libres (chose que je fais déjà sous Windows en utilisant des produits Mozilla, Avidemux, VLC, etc.). J'ai donc tenté d'en faire de même pour le système d'exploitation, en installant en dual boot différentes distributions de Linux : j'ai donc jusque maintenant testé (dans l'ordre) Ubuntu, Lubuntu et Xubuntu.

Le problème, c'est qu'à chaque fois, et beaucoup trop régulièrement, mon écran gèle et il n'y a plus la possibilité de rien faire. Je suis donc obligé de redémarrer mais à force, c'est décourageant et ça donne envie de rester sous Windows qui, malgré tout ce qu'on peut dire, ne m'a jamais posé de véritable problème jusque maintenant. Pour chacune des distributions testées, je mettais plusieurs heures pour tout bien configurer donc c'est vraiment frustrant...

J'aimerais donc avoir de l'aide pour régler ce problème de freeze : je ne sais absolument pas si ça vient de la distribution Ubuntu ou si c'est un souci de compatibilité avec ma carte graphique (une NVIDIA GeForce GT720). Comment s'y prendre pour régler le souci, surtout qu'un diagnostic n'est pas possible lorsque ce problème arrive ?

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par Spectre Visible (Le 08/04/2017, à 17:54)

Hors ligne

#2 Le 05/04/2017, à 20:26

Laurent85

Re : [Résolu] Freeze réguliers avec NVIDIA GeForce GT720

Bonjour, as-tu installé le pilote recommandé Nvidia pour la carte graphique ?

Vérifie auparavant que Secure Boot est désactivé dans le bios sinon le pilote ne pourra pas charger.

Puis vois dans pilotes additionnels, installe le pilote Nvidia recommandé et redémarre (c'est le pilote nvidia-375 normalement).

Hors ligne

#3 Le 08/04/2017, à 17:53

Spectre Visible

Re : [Résolu] Freeze réguliers avec NVIDIA GeForce GT720

Salut,

j'avais complètement oublié que j'avais posté ici et pendant plusieurs jours, je cherchais la solution à mon problème : j'avais réussi à installer le pilote NVIDIA et je n'avais plus de problèmes de freeze... sauf que ma résolution avait changé à 1024*768px. Et ce matin, en revenant ici, j'ai pu lire ton message Laurent85 et merci beaucoup ! Il fallait bien désactiver le "Secure Boot" dans le BIOS avant de lancer Ubuntu. J'allais définitivement abandonner Linux mais j'ai ENFIN réussi et je découvre déjà pas mal de choses très intéressantes.

Hors ligne