Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/09/2016, à 19:05

Gacko

Re : 6play

Ach, nicht schon these solutions ! Plus ça va plus la seule solution vraiment simple pour moi serait de remettre un Windows en dual boot avec le risque que je redevienne 100% windows un jour. Mais si cela arrive cela aura été contraint et forcé par certaines failles d'Ubuntu hmm


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#27 Le 23/09/2016, à 20:17

melixgaro

Re : 6play

…ou de ne plus utiliser 6play. C'est un jugement purement personnel, évidemment, mais je ne peux m'empêcher de souligner que ce groupe est loin d'être celui qui propose les rattrapages les plus intéressants, et donc me paraît parfaitement dispensable. En plus, rien que parce qu'ils enquiquinent les honnêtes utilisateurs, on devrait les boycotter… wink

PS : et ton allemand est encore plus mauvais que le mien smile

Dernière modification par melixgaro (Le 23/09/2016, à 20:17)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#28 Le 23/09/2016, à 20:38

Coeur Noir

Re : 6play

contraint et forcé par certaines failles d'Ubuntu

Je respecte infiniment le besoin impérieux de se divertir et peux comprendre la frustration, vraiment. Mais ton propos est foncièrement injuste : ça n'est pas une faille d'Ubuntu mais une volonté délibérée de ces sites ( éditeurs, producteurs, diffuseurs… ) de NE PAS rendre accessibles leurs contenus aux internautes qui n'utilisent pas certains systèmes privateurs ( ou qui refusent de se faire pister, ou qui bloquent la pub' etc… )

Encore une fois je comprends la frustration et la position de l'utilisateur « ordinaire » ( c'est pas péjoratif, hein ) qui veut juste voir un épisode de sa série préférée. Mais derrière ce geste anodin, derrière ce besoin de divertissement, certains commerces imposent de plus en plus de verrous sur l'essence même d'internet : la liberté de consulter ET de publier…

Car la question au fond c'est : pourquoi donner accès uniquement aux possesseurs d'un système windows / apple ? Pourquoi cette discrimination est importante aux yeux de ces sites web ? Il y a forcément contrepartie quelque part, aux profits et dépens de qui ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#29 Le 23/09/2016, à 22:14

grandtoubab

Re : 6play

voila où "ils" en sont de la mise en place de la gestion des DRM , pas de Linux en vue......
http://www.drmtoday.com/platforms


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#30 Le 24/09/2016, à 00:01

Madame Michu

Re : 6play

Bonjour,  je suis déjà intervenu sur un autre topic pour le même soucis. https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1541891

M6 veut lutter contre le piratage de ses programmes mais paradoxalement pour pouvoir regarder des  replays il faut aller sur des sites proposant ces fichiers sans en avoir le droit ( si on est sur un système GNU/linux ).


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne

#31 Le 24/09/2016, à 07:34

karazicos59

Re : 6play

Bonjour,

je propose une autre solution (testée sur Linux Mint 18 Cinammon) sans rien installer du tout, mais en récupérant en dur ce que l'on désire voir :

- se rendre sur la page M6 replay du programme que l'on désire regarder (aller jusqu'à la page avec les messages d'erreur habituels)
- copier l'url du programme (adresse de la page web visitée)
- se rendre sur cette page : http://www.telechargerunevideo.com/fr/
- y coller l'adresse, choisir le format et la qualité désirés, puis télécharger en cliquant sur le lien proposé et... tatam !!!! Vous pouvez regarder votre programme directement sur le disque dur de votre pc ou en le proposant à votre TV (disque dur, clé, autre...)


smile

Dernière modification par karazicos59 (Le 24/09/2016, à 07:35)

Hors ligne

#32 Le 24/09/2016, à 17:18

Coeur Noir

Re : 6play

Ça marche avec des programmes « protégés » par DRM ça ? Dans le même ordre d'idées http://fr.keepvid.com/

…après quant à la légalité du truc, je n'ose pas me prononcer.
_______________

edit, après test : je ne suis pas « inscrit » donc j'ai pas pu aller très loin…

http://www.6play.fr/conditions-generales-d-utilisation a écrit :

  II. 3. Configurations requises

    Accès au Service 6 Play par un ordinateur personnel

    Afin d'accéder au Service 6 Play, l'Utilisateur doit posséder un ordinateur disposant de la configuration minimale recommandée suivante :
        La dernière version de Flash ;
        Connexion haut débit à Internet ;
        Configuration : Cookies et JavaScript activés.

    Le Service 6 Play est optimisé pour fonctionner sous les navigateurs les plus courants tels que Microsoft Internet Explorer, Mozilla Firefox et Google Chrome. En cas d’incompatibilité totale ou partielle avec son navigateur (sous licence commerciale ou libre), il relève de la seule responsabilité de l’Utilisateur d’installer un navigateur compatible pour accéder au Service 6 Play et utiliser l’ensemble de ses fonctionnalités.

    L’Utilisateur est informé que tout ou partie des fonctionnalités du Service, telles que la visualisation des Vidéos, peuvent être soumises :
        à l’activation des cookies sur son ordinateur, et/ou :
        à la désactivation des logiciels permettant à l’utilisateur de bloquer la diffusion de tout ou partie des contenus publicitaires du Service (« ad-blocker »)

    En tout état de cause, M6 WEB ne saurait être tenu pour responsable de tout frais, coût ou abonnement engendré par l’accès au Service 6 Play par l’Utilisateur.

    Pour plus d’informations, l’Utilisateur est invité à se reporter à la rubrique « M6 et vous ».

(…)

II. 6. Systèmes de gestion des droits numériques

Le Service 6 Play comporte un système de gestion des droits numériques, reposant sur des mesures techniques de protection (« MTP ») ayant pour objet de protéger techniquement les droits de propriété intellectuelle relatifs aux Vidéos et au Direct par le contrôle de l’accès, de l’utilisation et/ou de leur partage par l’Utilisateur.

Les MTP ont pour but de préserver le contenu des Vidéos et du Direct et d'éviter toute reproduction, modification et piratage, notamment en assurant les éventuelles restrictions d’accès territoriales et la sécurisation automatique de ceux-ci en limitant leur visionnage à la lecture seule sans possibilité de téléchargement et/ou de stockage temporaire ou définitif.

L’Utilisateur s’engage à respecter les MTP mises en place sur le Service 6 Play et à ne pas tenter de les contourner et/ou de faire échec à leur application. Tout contournement ou violation de ces MTP par l’Utilisateur, directement ou indirectement au moyen de tout logiciel tiers, entrainera la suppression irrévocable de son Compte 6 Play, sans préjudice de toute poursuite pénale à son encontre par M6 WEB. L'Utilisateur déclare être informé que les MTP sont susceptibles de limiter ou de révoquer son accès à une ou plusieurs Vidéos et/ou au Direct, ainsi que les utilisations qui peuvent en être faites, ce qu'il accepte expressément.

L'Utilisateur accepte également, sans avertissement préalable, la mise à jour automatique des MTP et les conséquences y afférentes.

M6 WEB ne saurait être tenu pour responsable des éventuelles limitations, restrictions ou altérations du matériel de l’Utilisateur (ordinateur, tablette, téléphone) du fait de la mise en place de ces MTP ou de leur tentative de contournement par l’Utilisateur.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 24/09/2016, à 17:30)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#33 Le 24/09/2016, à 19:02

Gacko

Re : 6play

karazicos59 a écrit :

je propose une autre solution (testée sur Linux Mint 18 Cinammon) sans rien installer du tout, mais en récupérant en dur ce que l'on désire voir

Ce n'est pas la solution auquelle j'aurais pensé mais au moins celle là fonctionne parfaitement donc je dis merci et bravo pour l'idée smile


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#34 Le 24/09/2016, à 19:07

karazicos59

Re : 6play

Gacko a écrit :
karazicos59 a écrit :

je propose une autre solution (testée sur Linux Mint 18 Cinammon) sans rien installer du tout, mais en récupérant en dur ce que l'on désire voir

Ce n'est pas la solution auquelle j'aurais pensé mais au moins celle là fonctionne parfaitement donc je dis merci et bravo pour l'idée smile

C'est quand même moins lourd que la mise en place d'un dualboot lol.

Hors ligne

#35 Le 24/09/2016, à 19:13

karazicos59

Re : 6play

Coeur Noir a écrit :

Ça marche avec des programmes « protégés » par DRM ça ? Dans le même ordre d'idées http://fr.keepvid.com/

…après quant à la légalité du truc, je n'ose pas me prononcer.
_______________

A priori, ma proposition fonctionne sur les sites de streaming du groupe M6 ainsi que sur pluzz ou Youtube. DRM ou pas ? il semble que cela soit la raison qui nous empêche réellement d'accéder parfois à ces sites dans Firefox sous Linux... mais je ne suis pas informaticien, juste curieux lol

La légalité ? Le magnéto à K7  et la magnétoscope fonctionnaient sur le même principe. Il n'est pas possible pour le moment et sans de grands subterfuges de faire autrement. Ce qui n'est absolument pas permis, c'est de diffuser et de revendre ces copies... Pour le reste, je ne suis pas juriste...

Hors ligne

#36 Le 24/09/2016, à 19:16

Coeur Noir

Re : 6play

Et ça pousse l'internaute sous linux à contrevenir aux cgu du site m6play… alors que widevine est intégré à chrome et firefox ( v49 ), quelque chose m'échappe ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#37 Le 24/09/2016, à 19:22

karazicos59

Re : 6play

Coeur Noir a écrit :

Et ça pousse l'internaute sous linux à contrevenir aux cgu du site m6play… alors que widevine est intégré à chrome et firefox ( v49 ), quelque chose m'échappe ?

Effectivement. Je ne veux pas contrevenir à la loi, je veux juste avoir accès aux programmes que je pourrais voir si j'étais sous Mac ou Windows.
J'ai activé la gestion des DRM dans Firefox 49 sans changement notable quant à l'accès ou la lecture des fichiers du site.
Bref, je ne sais pas comment faire autrement et je ne suis pas le seul... Mais ce n'est pas cela qui me dégoûtera de Linux lol

Hors ligne

#38 Le 24/09/2016, à 19:26

Coeur Noir

Re : 6play

Effectivement. Je ne veux pas contrevenir à la loi, je veux juste avoir accès aux programmes que je pourrais voir si j'étais sous Mac ou Windows.

Ça, c'est très bien dit - même si rien n'oblige M6 à l'inter-opérabilité. Il faut leur réclamer : techniquement il n'y a plus de frein, je crois.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#39 Le 25/09/2016, à 16:03

freechelmi

Re : 6play

M6 va bientot basculer en HTML5 et firefox supporte deja le DRM d'adobe en HTML5 donc suffit d'attendre un peu.

Au fait tu désirais voir qui sur M6 ? :-)

Sinon oui pour voir le live Mototov est parfait

Dernière modification par freechelmi (Le 25/09/2016, à 16:09)

Hors ligne

#40 Le 29/09/2016, à 13:27

J5012

Re : 6play

mad3434 a écrit :

C'est une bonne nouvelle smile
En revanche c'est un fichier .so et je n'ai aucune idée de comment l'installer

la solution est indiquée par le deuxieme commentaire dans l'article en #10

Hors ligne

#41 Le 08/04/2017, à 19:01

Frédéric DUBOIS

Re : 6play

karazicos59 a écrit :

Bonjour,

je propose une autre solution (testée sur Linux Mint 18 Cinammon) sans rien installer du tout, mais en récupérant en dur ce que l'on désire voir :

- se rendre sur la page M6 replay du programme que l'on désire regarder (aller jusqu'à la page avec les messages d'erreur habituels)
- copier l'url du programme (adresse de la page web visitée)
- se rendre sur cette page : http://www.telechargerunevideo.com/fr/
- y coller l'adresse, choisir le format et la qualité désirés, puis télécharger en cliquant sur le lien proposé et... tatam !!!! Vous pouvez regarder votre programme directement sur le disque dur de votre pc ou en le proposant à votre TV (disque dur, clé, autre...)


smile

Pas très légal ce site apparemment,  il faudrait éviter de donner des tuyaux de ce type les gars !  Bon, ceci dit, et (à voix basse) merci pour le lien wink , j'ai essayé une vidéo sur M6 Replay et en plus j'ai pu choisir la qualité, j'ai téléchargé (très long le téléchargement chez moi) et ça fonctionne impeccable mais c'était juste pour essayer, c'est promis, je ne recommencerai plus... Je me retire sur la pointe des pieds et je n'ai rien écrit ici ... Chuuut ! ...


Frédéric DUBOIS

Hors ligne