Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2017, à 19:20

VincentTH

Ubuntu 14.4 instal -> ACER F5-573G-777N : problème reboot

Bonjour,
J'essaie d'installer Ubuntu 14.04.5 Trusty Tahr sur mon nouveau PC afin ensuite d'y mettre ROS et téléopérer mon Turtlebot... Le PC était pré installé en Windows10... mais j'en ai pas besoin. Du coup, je voudrais une "simple" installation ubuntu 14.04.5 LTS. J'ai fait la clé USB pour ça, l'install se passe bien... mais impossible ensuite de booter sur Ubuntu ! Pourtant ça devrait être super simple installer Ubuntu en virant complètement Windows10... J'ai joué sur le BIOS (mot de passe / Secure Boot Mode / Boot priority order/ ...), j'ai aussi essayé "boot-repair", aussi "refind"... ça change des choses... mais le résultat est toujours le même... dès que je retire la clé USB et que je lance le PC... le message : "Default Boot Device Missing or Boot Failed" et si je passe à l'étape suivante, il me propose de lancer "Windows Boot Manager"...  Y a t-il un tuto pour installer Ubuntu sans souci ? genre tout formater... se faire un PC propre / vide... et repartir à zéro sans aucun résidu de Windows10 ? pour laisser la voir 100% libre à l'install d'Ubuntu ?
Merci par avance pour votre aide
Vincent

Hors ligne

#2 Le 08/04/2017, à 20:13

lucmars

Re : Ubuntu 14.4 instal -> ACER F5-573G-777N : problème reboot

Dans ton bios, as-tu un onglet "security" avec dedans "select a trusted EFI file" ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 08/04/2017, à 23:38

VincentTH

Re : Ubuntu 14.4 instal -> ACER F5-573G-777N : problème reboot

Merci
Ça marche maintenant
J'avais loupé le redemarrage du PC entre le mot de passe et le "selecte a trusted EFI file"

Hors ligne