Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/06/2011, à 18:32

bibichetl1

Re : Problème démarrage windows après installation ubuntu

c'est bin résintallé

Mercitout formater et windows

en mode réinstalle....

Hors ligne

#27 Le 07/04/2017, à 02:48

amindz20

Re : Problème démarrage windows après installation ubuntu

salut tout le monde;
j'avais windows 7 installé , puis j'ai installé ubuntu 16.10, mais alors pas de proposition de windows au démarrage, seul ubuntu qui est proposé avec systeme setup et options avancées d'ubuntu, alors j'ai utilisé boot-repair-disk et aprés réparation, c'est windows 7 seul qui démare directement sans grub ni ubuntu, voici le fichier de boot-repair  : http://paste.ubuntu.com/24331065/
Merci de vos conseils et réponses rapides et simples et informatives.


Merci d'avance de vos conseils et contributions

Hors ligne

#28 Le 09/04/2017, à 16:54

amindz20

Re : Problème démarrage windows après installation ubuntu

salut tout le monde,
pourquoi à chaque que j'essaie une commande telle que ls ou dir ou autre ubuntu me répond par introuvable , et même quand j'ouvre une console, et je tape export PATH="/bin:/usr/bin:/sbin:/usr/sbin" j'ai de nouveau accés aux commandes mais après quelques manipulation ça part encore une fois et c'est rebelote !!!, j'ai voulu corrigé ce problème de PATH en modifiant le fichier : /etc/profile en insérant cette ligne : export PATH="/bin:/usr/bin:/sbin:/usr/sbin"  mais pas possible il ne me permet pas de modifier le fichier , impossible j'ai pas les autorisations pour modifier  !!
Que faire les amis ? c'est un vrai calvaire.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.


Merci d'avance de vos conseils et contributions

Hors ligne