Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2017, à 19:08

lemont

[Quasiment Résolu] Bordure bizarre des fenêtres après sortie de veille

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines (probablement suite une mise à jour ?), lorsque l'ordinateur sort de veille, chaque fenêtre est entourée d'une drôle de bordure brouillée, et les boutons (fermer, réduire, agrandir) sont brouillées également :

1491066664.png

Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et HDD 1T0 - Ubuntu 16.04LTS

Dernière modification par lemont (Le 12/04/2017, à 19:20)


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#2 Le 01/04/2017, à 19:32

cqfd93

Re : [Quasiment Résolu] Bordure bizarre des fenêtres après sortie de veille

Bonjour,

Il y a eu pas mal de problèmes semblables récemment sur le forum, tous avec une CG nvidia, une recherche sur le forum te permettra très certainement de les trouver.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 01/04/2017, à 20:03

lemont

Re : [Quasiment Résolu] Bordure bizarre des fenêtres après sortie de veille

Oui j'ai cherché avant de poster.
Mais pas trouvé de pbm identique au mien : tout est OK sauf un tour bizarre autour des fenêtres


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#4 Le 01/04/2017, à 20:27

cqfd93

Re : [Quasiment Résolu] Bordure bizarre des fenêtres après sortie de veille


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 12/04/2017, à 17:28

lemont

Re : [Quasiment Résolu] Bordure bizarre des fenêtres après sortie de veille

En effet, cqfd93 (ton pseudo est tellement à propos lol), je n'ai pas du employer les bons mots clés.
Merci beaucoup.

Donc en résumé, attendre une MAJ du pilote Nvidia, et en attendant une commande (kill $(ps -C compiz -o pid=)) dans le terminal à la sortie de veille suffit à faire redémarrer compiz et à supprimer les artefacts.


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#6 Le 12/04/2017, à 17:59

cqfd93

Re : [Quasiment Résolu] Bordure bizarre des fenêtres après sortie de veille

Bonjour,

lemont a écrit :

En effet, cqfd93 (ton pseudo est tellement à propos lol), je n'ai pas du employer les bons mots clés.
Merci beaucoup.

smile

Donc en résumé, attendre une MAJ du pilote Nvidia, et en attendant une commande (kill $(ps -C compiz -o pid=)) dans le terminal à la sortie de veille suffit à faire redémarrer compiz et à supprimer les artefacts.

À tout hasard, tu as essayé un autre pilote nvidia ?


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 12/04/2017, à 19:13

lemont

Re : [Quasiment Résolu] Bordure bizarre des fenêtres après sortie de veille

Non je n'ose pas trop toucher ça.
Si une mise à jour arrive dans quelques temps et résoud ces petits soucis (mineurs), je préfère patienter plutôt que de prendre le risque de casser mon système.


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#8 Le 12/04/2017, à 19:16

cqfd93

Re : [Quasiment Résolu] Bordure bizarre des fenêtres après sortie de veille

Je comprends !

En attendant, tu peux marquer ton sujet comme résolu en modifiant le titre depuis le premier message.


cqfd93

Hors ligne