Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2017, à 19:29

paulwoisard

[rEFInd boot] J'ai 3 entrées pour Ubuntu dans le menu rEFInd (RÉSOLU)

Bonjour,

J'utilise rEFInd pour démarré mon PC (avec Ubuntu, ArchLinux et Windows 10).
Cela me permet d'avoir un jolie menu de démarrage au boot.

Mais aujourd'hui, j'ai mis à jour Ubuntu (16.04), ce que je n'avais pas fait depuis plusieurs semaines...

Depuis aujourd'hui, en mettant à jour, j'ai trois entrée pour Ubuntu sur le menu au boot.

J'ai essayé ces deux nouvelles entrée, la première renvoi vers un menu sur fond noir, comme lorsque je boot sur un liveCD en UEFI, la second renvoi vers un écran bleu bizzarre et la troisième me renvoi vers Ubuntu normal.

D'où viennent ces deux entrées supplémentaire, est-ce  qu'aujourd'hui, Ubuntu ajoute de nouveaux bootloaders dans la partition UEFI ?

Si oui, puis-je supprimer ces entrées supplémentaires sans risque ?

Sinon, c'est quoi, ça vient d'où ?

Je vous remercie de bien vouloir m'aider...

Dernière modification par paulwoisard (Le 13/04/2017, à 20:15)


Actuellement, j'ai une toute petite équipe de bénévoles et on essaye de dév des deux, trois logiciels plus ou moins utile, en voici le site web : https://bit-scripts.github.io/

Hors ligne

#2 Le 13/04/2017, à 20:15

paulwoisard

Re : [rEFInd boot] J'ai 3 entrées pour Ubuntu dans le menu rEFInd (RÉSOLU)

J'ai enlevé les deux icones "ubuntu", en ajoutant une ligne dans /boot/efi/EFI/refind/refind.conf, la ligne commençant par dont_scan_files :

dont_scan_volumes "Ubuntu" "Arch"
dont_scan_files "/EFI/ubuntu/fbx64.efi" "/EFI/ubuntu/fwupx64.efi" "/EFI/ubuntu/$
include next-theme/theme.conf

Actuellement, j'ai une toute petite équipe de bénévoles et on essaye de dév des deux, trois logiciels plus ou moins utile, en voici le site web : https://bit-scripts.github.io/

Hors ligne