Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2012, à 20:43

Phildu59

(RESOLU) impossible de charger la liste des paquets

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire de mises à jour avec Precise Pandolin. La commande "apt -get update" me renvoie l'erreur :
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (13: Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire /var/lib/apt/lists/
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13: Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Avez-vous les privilèges du superutilisateur ?
Le fichier "lock" fait zéro octet.

Et quand je fais "vérifier l'existence de mises à jour" , j'ai "Impossible de charger la liste des paquets
Ceci un problème sérieux. Veuillez réessayer plus tard. Si le problème persiste, signalez-le aux développeurs."

Le détail donne "E:Encountered a section with no Package: header, E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_precise-updates_universe_i18n_Translation-en, E:The package lists or status file could not be parsed or opened."

Xubuntu 12.04 - 64 bits.

Merci de m'aider.

Dernière modification par Phildu59 (Le 11/06/2012, à 21:29)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2012, à 20:46

bahoui

Re : (RESOLU) impossible de charger la liste des paquets

bonsoir ,

redémarre puis regarde le point 10 http://doc.ubuntu-fr.org/probleme_apt 

sudo rm /var/lib/apt/lists/* -vf
sudo apt-get update

Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#3 Le 11/06/2012, à 20:51

Korak

Re : (RESOLU) impossible de charger la liste des paquets

Bonjour,

Tu n'aurais pas une technologie graphique hybride par hasard?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 11/06/2012, à 21:29

Phildu59

Re : (RESOLU) impossible de charger la liste des paquets

Merci bahoul. Justement je venais de lire un de tes posts smile du 14/09/2011 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=635151 et grâce à ces 2 lignes, tout est rentré dans l'ordre.
RESOLU

Hors ligne

#5 Le 30/01/2013, à 20:39

Rackal

Re : (RESOLU) impossible de charger la liste des paquets

Merci à vous, j'avais ce même souci et le voici réglé..^^
Cordialement.

Hors ligne

#6 Le 14/04/2017, à 02:58

bgb

Re : (RESOLU) impossible de charger la liste des paquets

Je n'arrive pas à faire de mises à jour. La commande "apt -get update" me renvoie l'erreur :
E: Command line option 'g' [from -get] is not understood in combination with the other options.

Et quand je fais "vérifier l'existence de mises à jour" , j'ai "Impossible de charger la liste des paquets
Ceci un problème sérieux. Veuillez réessayer plus tard. Si ce problème réapparaît, veuillez le signaler aux développeurs."

j'ai essayé les commandes suivantes :
sudo rm /var/lib/apt/lists/* -vf
sudo apt-get update
mais rien toujours on me dit :  sudo apt-get update
E: Le type « <!DOCTYPE » est inconnu sur la ligne 1 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list
E: La liste des sources ne peut être lue.

s'il vous plait help me

Xubuntu 16.04 - 64 bits.

Hors ligne