Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2017, à 11:43

Jarodd

[Résolu] Ubuntu Advantage Customers

Bonjour,

Je vois sur le site officiel que la version 12.04 a un support étendu au delà des 5 ans, pour les "Ubuntu Advantage customers". Apparemment ce sont des professionnels qui payent pour cela.

Est-ce que ce support étendu est uniquement pour eux ? Ou bien il est en partie (patchs de sécurité) accessible aux utilisateurs qui ne payent pas, et pour qui le support s'arrête dans 15 jours ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Jarodd (Le 14/04/2017, à 14:21)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2017, à 11:50

xubu1957

Re : [Résolu] Ubuntu Advantage Customers

Bonjour,

Le 15/03/2017, xubu1957 a écrit :

Bonjour,

GammaDraconis a écrit :

Je viens de tomber sur cette news concernant la 12.04 : https://insights.ubuntu.com/2017/03/14/ … UbuntuESM&

C'est la première fois que j'entend parler de "ESM", donc après les 5 ans de période LTS, le support d'Ubuntu est encore prolongé pour une période ESM (Extented Security Maintenance) mais payante d'après ce que j'ai compris ? Si quelqu'un peux me donner + d'explication.

Les tarifs sont annoncés en fin d'article : 12-04-support-for-paying-customers/

ZDNet a écrit :

Instead, Ubuntu 12.04 patches will be available only through the Ubuntu Advantage support plan. Prices start at $150 per year per server and $250 per year with a minimum of 10 virtual servers. The latter plan includes work week online and phone technical support. There's also a desktop plan, which will run you $150 per year per desktop with a minimum order of 50 desktops. These updates will be delivered in a secure, private archive available only to customers on a per-node basis.

Au lieu de cela, les correctifs Ubuntu 12.04 seront disponibles uniquement via le plan de support Ubuntu Advantage. Les prix commencent à 150 $ par année par serveur et à 250 $ par année avec un minimum de 10 serveurs virtuels. Ce dernier plan comprend la semaine de travail en ligne et le support technique du téléphone. Il existe également un plan de bureau qui vous coûtera 150 $ par année par ordinateur de bureau avec un minimum de 50 ordinateurs de bureau. Ces mises à jour seront livrées dans une archive privée sécurisée disponible uniquement pour les clients par nœud.

Dernière modification par xubu1957 (Le 06/09/2017, à 13:37)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 14/04/2017, à 14:20

Jarodd

Re : [Résolu] Ubuntu Advantage Customers

Merci. Dommage...


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne