Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2017, à 15:52

Jérome38

Installer un thème GTK 3 sous Ubuntu Gnome 16.04

Bonjour
J'ai pourtant regardé plein de tutos pour faire cela, mais je n'y arrive pas.
j'ai téléchargé  ici le thème United Gnome.
Il est installé dans ~/.themes

Dans ~/.themes
il y a ceux-ci :
mon dossier

J'ouvre ensuite gnome-tweak-tool et dans thème du shell je 'n'arrive pas à sélectionner quoi que ce soit du dossier themes. Je précise que j'ai activé l'affichage des fichiers cachés.

A l'aide.....


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#2 Le 14/04/2017, à 17:01

abelthorne

Re : Installer un thème GTK 3 sous Ubuntu Gnome 16.04

J'ai essayé de l'installer sans succès sur MATE (qui est en Gtk3 aussi). Je ne sais pas s'il est spécifique à GNOME mais à tout hasard, dans ~/.themes, tu as bien un dossier "United" qui contient ce que tu montres, les fichiers ne sont pas directement en vrac dans le dossier des thèmes ?

C'est possible aussi que Xenial (16.04) soit trop vieux : l'auteur du thème dit qu'il a été créé pour Gtk 3.24 et devrait fonctionner à partir de Gtk 3.20. Or, sur Xenial, c'est apparemment Gtk 3.18 qui est utilisé.

Dernière modification par abelthorne (Le 14/04/2017, à 17:05)

Hors ligne

#3 Le 14/04/2017, à 17:10

Jérome38

Re : Installer un thème GTK 3 sous Ubuntu Gnome 16.04

L'installation dans ~/theme s'est faite automatiquement quand j'ai cliqué sur le bouton install du site de Gnome look. Cela n' a pas crée par défaut un dossier United. Les dossiers sont donc en vrac dans "theme". J'ai essayé aussi en créant un dossier United et d'y mettre tout le contenu décompressé. Cela n'a rien changé.
Oui tu as raison la version de Gnome doit être trop vielle.

Dernière modification par Jérome38 (Le 14/04/2017, à 17:11)


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne