Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2017, à 22:28

teobzh

Pas de son sur CG Nvidia gt8800 hdmi

Bonjour à tous.

Je me tourne vers vous car je ne trouve pas ma solution après de nombreuses commandes et de nombreux essais.
J'ai un poste qui me sert de poste de partage pour musiques, films etc... Je suis sous Xubuntu 16.04 x64 sur lequel j'ai installé dernièrement une carte graphique Nvidia GeForce gt8800.
J'ai suivi pas mal de tuto et autres manip, mais sans beaucoup de résultats.
Je m'explique. Je n'ai pas de son sur ma TV, le PC est branché en HDMI dessus j'ai bien le retour vidéo mais pas le son.
J'utilisais "nouveau" puis je suis parti sur le pilote proprio NVidia (driver 340.102), installé via l'interface graphique, mais sur le site de Nvidia c'est le même...
Si je fais un lspci ca me retourne ca :

famille@famille-pc:~$  lspci
00:00.0 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RS690 Host Bridge
00:02.0 PCI bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RS690 PCI to PCI Bridge (PCI Express Graphics Port 0)
00:06.0 PCI bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RS690 PCI to PCI Bridge (PCI Express Port 2)
00:07.0 PCI bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RS690 PCI to PCI Bridge (PCI Express Port 3)
00:12.0 SATA controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SB600 Non-Raid-5 SATA
00:13.0 USB controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SB600 USB (OHCI0)
00:13.1 USB controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SB600 USB (OHCI1)
00:13.2 USB controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SB600 USB (OHCI2)
00:13.3 USB controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SB600 USB (OHCI3)
00:13.4 USB controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SB600 USB (OHCI4)
00:13.5 USB controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SB600 USB Controller (EHCI)
00:14.0 SMBus: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SBx00 SMBus Controller (rev 13)
00:14.1 IDE interface: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SB600 IDE
00:14.2 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SBx00 Azalia (Intel HDA)
00:14.3 ISA bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SB600 PCI to LPC Bridge
00:14.4 PCI bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SBx00 PCI to PCI Bridge
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation G92 [GeForce 8800 GT] (rev a2)
03:00.0 Ethernet controller: Qualcomm Atheros Attansic L1 Gigabit Ethernet (rev b0)
famille@famille-pc:~$ 

j'ai aussi suivi ca :

http://doc.ubuntu-fr.org/son_via_le_por … rte_nvidia
http://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio

Et très surement d'autres...

Voila aussi une capture de ce que j'ai sur les pilotes proprios :

1491077472.png

Le soucis c'est que graphiquement "pavucontrol" me retourne ca

1491077806.jpg

C'est comme si je n'avais pas de sortie HDMI  ou que le système ne la voyais pas pour le son.

Si quelqu'un a une idée. Merci de me la donner. La, je ne vois pas.

Merci à tous pour vos idées et votre aide.!

Hors ligne

#2 Le 01/04/2017, à 22:35

xubu1957

Re : Pas de son sur CG Nvidia gt8800 hdmi

Bonjour,

Dans ton image , il ressort le mot unplugged.

traduction a écrit :

Débranché

Tu as bien vérifié tes branchements ?

(edit) J'avais ce lien, pour une version 14.04 : ubuntu-1404-partager-limage-et-le-son-sur-une-tele-en-hdmi

Dernière modification par xubu1957 (Le 01/04/2017, à 22:38)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 01/04/2017, à 22:52

teobzh

Re : Pas de son sur CG Nvidia gt8800 hdmi

Bonsoir xubu1957.
Oui j'ai bien vu ce mot aussi. Ma CG est connectée sur le slot pcie de la CM. Et oui tout est bien bien branché et connecté.! wink

1491079711.jpg

J'ai bien regardé rien à faire. Peut-être la CG trop vieille...?? (supposition...)

Hors ligne

#4 Le 01/04/2017, à 22:57

xubu1957

Re : Pas de son sur CG Nvidia gt8800 hdmi

J'avais corrigé mon message, tu as vu dans le lien ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 01/04/2017, à 23:02

xubu1957

Re : Pas de son sur CG Nvidia gt8800 hdmi


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 01/04/2017, à 23:19

teobzh

Re : Pas de son sur CG Nvidia gt8800 hdmi

Oui j'ai vu le lien. Mais rien n'y fait par rapport à cela. J'ai aussi vu ton second lien que j'avais deja regardé avant et essayé. Je suis en train d'essayé mais seul un me donne un retour sans erreur. je poste mes retours après le redémarrage du PC.
Mais je ne pense pas que je sois obligé de "reboot" le PC à chaque fois...

Hors ligne

#7 Le 01/04/2017, à 23:30

xubu1957

Re : Pas de son sur CG Nvidia gt8800 hdmi

Rien dans le BIOS, comme dans ce fil ancien ?

> Carte son introuvable carte mére Acer f80m ubuntu 13.10 / kernel 3.13


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 01/04/2017, à 23:42

teobzh

Re : Pas de son sur CG Nvidia gt8800 hdmi

J'ai suivi le tuto pour le rendu de la machine sur le premier lien que tu m'as donné.. Mais mis à part des infos.. Je peux exploité quoi.? un lspci me donne les meme infos. Je comprend pas.

Hors ligne

#9 Le 02/04/2017, à 00:04

teobzh

Re : Pas de son sur CG Nvidia gt8800 hdmi

Je suis allé dans le bios. Il me semble qu'elle est est bien  reconnue. ma CM est une asus m2a-mx. C'est pas une machine de guerre mais pour du partage de fichiers et de la lecture vidéo. C'est suffisant... wink

Hors ligne

#10 Le 02/04/2017, à 07:13

xubu1957

Re : Pas de son sur CG Nvidia gt8800 hdmi

Bonjour,

Cette solution ?

Le 15/02/2016, harlock59 a écrit :

ça y est, j'ai enfin trouvé grâce à ça: aller sur contrôleur de volume pulseaudio, aller sur l'onglet le plus à droite, avec la flèche ">" et changer dans configuration de "unplugged" à "Digital Stéréo [HDMI 2] Sortie" !!!!

dans : [RESOLU]Problème de son via carte graphique HDMI Nvidia GT 610 Xubuntu


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#11 Le 02/04/2017, à 11:35

teobzh

Re : Pas de son sur CG Nvidia gt8800 hdmi

Bonjour.

J'ai bien regardé dans le choix des périphériques de sortie dans pulse audio, mais je n'ai pas le choix de "digital stéréo".
Voici ce que j'ai :

1491124624.jpg


Dans ce lien que tu m'as donné :
https://doc.ubuntu-fr.org/son_via_le_po … rte_nvidia

Quand je fais :
gedit /proc/asound/devices
J'ai ce retour
1491125222.png

Et donc si je lance cette commande, j'obtiens :

famille@famille-pc:~$ aplay -D plughw:0,0 /usr/share/sounds/alsa/Front_Center.wav
aplay: main:722: erreur à l'ouverture audio: Périphérique ou ressource occupé
famille@famille-pc:~$ 

Et si je lance la même commande en indiquant 0,1 j'ai ce retour :

famille@famille-pc:~$ aplay -D plughw:0,1 /usr/share/sounds/alsa/Front_Center.wav
Lecture WAVE '/usr/share/sounds/alsa/Front_Center.wav' : Signed 16 bit Little Endian, Fréquence 48000 Hz, Mono
famille@famille-pc:~$ 

Donc là j'ai un début de quelque chose... wink

Hors ligne

#12 Le 02/04/2017, à 12:12

xubu1957

Re : Pas de son sur CG Nvidia gt8800 hdmi

et avec :

alsamixer

- fonctionnement-de-alsamixer


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#13 Le 02/04/2017, à 12:57

teobzh

Re : Pas de son sur CG Nvidia gt8800 hdmi

Le soucis c'est que je ne peux pas installé le paquet asound-gtk

famille@famille-pc:~$ sudo apt-get install asoundconf-gtkLecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet asoundconf-gtk

et si je lance

famille@famille-pc:~$ gstreamer-properties
gstreamer-properties : commande introuvable

Quand je lance alsamixer j'ai juste ca :
1491130560.jpg
Je ne vois pas la carte son via HDMI

Hors ligne

#14 Le 02/04/2017, à 13:01

xubu1957

Re : Pas de son sur CG Nvidia gt8800 hdmi

Si tu mets en plein écran, pas d'autres nouvelles colonnes ?

Sinon touche F6,pour changer de carte son .

Dernière modification par xubu1957 (Le 02/04/2017, à 13:01)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#15 Le 02/04/2017, à 13:08

teobzh

Re : Pas de son sur CG Nvidia gt8800 hdmi

Voici en plein écran ce que ca me donne ainsi qu'avec f6 pour le choix de la carte son :
1491131196.jpg

1491131226.jpg

Hors ligne

#16 Le 02/04/2017, à 13:16

xubu1957

Re : Pas de son sur CG Nvidia gt8800 hdmi

HDA ATI SB

-Tu  ne  peux pas sélectionner cette ligne ?

Je pars déjeuner, je quitte le fil.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#17 Le 02/04/2017, à 19:01

teobzh

Re : Pas de son sur CG Nvidia gt8800 hdmi

Si j'appuie sur "entré" sur cette ligne je n'ai rien en retour. Donc oui je peux la sélectionner mais je ne vos pas de différence puisque je n'ai pas de son sur la TV via le PC et le HDMI...
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que la sortie son HDMI n'est pas vue. C'est comme si la sortie son de la CG n'était pas détectée...

Hors ligne

#18 Le 02/04/2017, à 19:47

xubu1957

Re : Pas de son sur CG Nvidia gt8800 hdmi

J'ai épuisé mes solutions, j'ai cherché aussi avec la puce Realtek ALC662, mais j'ai pas trouvé.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#19 Le 02/04/2017, à 19:56

teobzh

Re : Pas de son sur CG Nvidia gt8800 hdmi

Je me demande aussi si la CG n'est pas trop obsolète, par rapport à Xubuntu16.04. Pourtant cette CG fournie le HDMI, donc logiquement transport du son et de la vidéo...
Je suis pas expert Xubuntu, mais je pense que c'est gérable...
J'ai prévu le changement de cette CG dans peu de temps. J'attends juste une nouvelle alime.
Mais j'ai bien cherché avant, et rien de passe. sad

Hors ligne

#20 Le 02/04/2017, à 20:12

teobzh

Re : Pas de son sur CG Nvidia gt8800 hdmi

Merci à toi xubu1957 pour ton aide.! wink Pas de soucis. Je vais continuer à chercher...
Si quelqu'un d'autre a des pistes... Je suis encore preneur. wink
Merci encore

Hors ligne

#21 Le 02/04/2017, à 20:21

xubu1957

Re : Pas de son sur CG Nvidia gt8800 hdmi

Je suis désolé de n'avoir pas ramené de solution. sad

Espérons d'autres avis.

Bonne chance.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#22 Le 04/04/2017, à 20:17

teobzh

Re : Pas de son sur CG Nvidia gt8800 hdmi

Bonsoir.

Personne pour un petit coup de main..?? wink
Merci les gens...

Hors ligne

#23 Le 04/04/2017, à 20:39

xubu1957

Re : Pas de son sur CG Nvidia gt8800 hdmi


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#24 Le 14/04/2017, à 18:23

teobzh

Re : Pas de son sur CG Nvidia gt8800 hdmi

Bonjour.

J'ai regardé et re-regardé les lien que tu m'as donné xubu1957. J'ai désinstallé et réinstallé complètement pulseaudio et alsa-mixer, mais rien n'a changé. Je suis retourné au moins 2 ou 3 fois dans le bios pour regarder si je pouvais activer le son. Mais je n'ai rien sur le HDMI.
Entre temps. J'ai mis une parade, à savoir un ensemble 2.1 que j'avais. Mais Je n'ai toujours pas de son en sortie HDMI entre la tv et la CG.
Si besoin de + d'infos sur le matériel (marque, modèle, config, etc...)
Maintenant, ma sortie ligne est vue comme "plugged" mais c'est normal puisque j'ai branché un cable "Jack" pour le 2.1. C'est la sortie HDMI qui coince. J'en reviens à me demander si le système et/ou la CG gère vraiment ce canal, ou n'est pas trop vieux.??

Merci encore pour le coups de main.!!

Hors ligne

#25 Le 14/04/2017, à 18:35

xubu1957

Re : Pas de son sur CG Nvidia gt8800 hdmi

Bonjour,

En reprenant des recherches, j'ai ce lien, en espagnol : ubuntu-es.org/node/147803 , pour la puce Realtek ALC662

et en anglais : cant-configure-5-1-audio-with-12-04


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne