Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2017, à 20:00

simogeo

Dysfonctionnement contrôle de son de carte USB

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable ASUS sur lequel tourne Ubuntu 16.04. La fiche son intégrée au portable ne fonctionne plus (apparemment gros problème de ce modèle) et j'ai donc fait l'acquisition d'un carte son USB externe (modèle hyper basique).

Elle est bien reconnue par mon système mais il arrive que lorsque je lance mon contrôleur de son, que je sélectionne ma carte externe et que j'agis sur celle ci (voir illustration ci-dessous), ce sont les hauts parleurs intégrés qui fonctionnent encore. En fait, il applique les paramètres au deux cartes, mais je n'ai pas de sortie extérieure.

Par ailleurs, lorsque je mute le son depuis la carte USB, cela agit sur les hauts parleurs mais toujours pas sur ma seconde sortie.

http://i.imgur.com/4gig1Ew.png

Le problème est aléatoire mais c'est très désagréable car il faut redémarrer pour que ça fonctionne à nouveau. Une idée du problème ?
Merci


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 14/04/2017, à 20:16)

Hors ligne