Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2017, à 13:40

bluc

Commande pour déplacer un fichier [Résolu]

Bonjour,

je voudrais faire un lanceur avec une commande pour déplacer un fichier d'un répertoire vers un autre et que ce fichier remplace celui existant

Merci

Dernière modification par bluc (Le 15/04/2017, à 22:22)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#2 Le 15/04/2017, à 13:53

f.x0

Re : Commande pour déplacer un fichier [Résolu]

Bonjour bluc,

la commande serait

mv -f /répertoire_origine/fichier_origine /répertoire_cible/fichier_cible 

mais si le répertoire d'origine ou de destination est un répertoire système (droit administrateur)
il faudra mettre sudo devant la commande

sudo mv -f /répertoire_origine/fichier_origine /répertoire_cible/fichier_cible 

SOPI

Hors ligne

#3 Le 15/04/2017, à 14:29

bluc

Re : Commande pour déplacer un fichier [Résolu]

Merci f.x0

C'est dans /.local
en fait je suis passé de Unity a gnome shell et je regrette que dans le menu applis   Fréquemment utilisées les applis que l'on a ouverte une seule fois encombrent inutilement ce menu qui n'a plus aucun avantage s'il faut chercher parmi une multitude d'icones
alors j'ai eu l'idée de sauvegardé le fichier .local/gnome-shell/application_state et de le mettre, de temps en temps, a la place de celui qui a trop grossi

j'essayerai ça ce soir

Merci


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 15/04/2017, à 20:33

bluc

Re : Commande pour déplacer un fichier [Résolu]

Merci a tous les deux
ça fonctionne
j'ai mal formulé ma question , j'ai écrit déplacer ce qui fait que la commande mv fonctionne
mais j'ai oublier de dire que le fichier d'origine devait rester dans le répertoire d'origine
donc c'est la commande cp qui convient


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne