Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2017, à 10:55

GTalbot

[Résolu] Taille de polices des rubriques d'aide de LibreOffice

Chers amis,

Existe-t-il une façon d'augmenter la taille de polices de caractères du contenu des rubriques d'aide de LibreOffice version 5.3.2.2 ?

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé.

  • Démarrer LibreOffice Writer et taper F1,

  • si le volet navigation n'apparaît pas, cliquer le premier icône en haut à gauche

  • puis dans l'onglet Index, sélectionner une rubrique quelconque (disons Absolus;hyperliens),

  • cliquer (en bas et à droite) le bouton Afficher,

  • ou alors faire une recherche avec le texte "Absolus;hyperliens" (sans les guillemets)

Le texte affiché est vraiment petit. Je peux joindre une capture d'écran si nécessaire.

Gérard

Dernière modification par GTalbot (Le 15/04/2017, à 11:27)


J'utilise Debian (Stretch) 9.6 sous KDE plasma, 64bits

Hors ligne

#2 Le 15/04/2017, à 11:18

MicP

Re : [Résolu] Taille de polices des rubriques d'aide de LibreOffice

Bonjour

Pour Agrandir ou Réduire la taille de la police de caractère affichée dans l'interface d'aide des applications LibreOffice,
tu peux faire rouler la molette de la souris tout en maintenant une des touches Ctrl enfoncée

=======
Au passage, je te remercie pour la qualité de la description du contexte smile

C'est tellement rare que je tenais à le dire, car si toutes les demandes d'aide étaient aussi bien décrites, on gagnerait un temps fou.

Merci.

Dernière modification par MicP (Le 15/04/2017, à 11:28)

Hors ligne

#3 Le 15/04/2017, à 11:27

GTalbot

Re : [Résolu] Taille de polices des rubriques d'aide de LibreOffice

MicP a écrit :

Bonjour

Pour Agrandir ou Réduire la taille de la police de caractère affichée dans l'interface d'aide des applications LibreOffice,
tu peux faire rouler la molette de la souris tout en maintenant une des touches Ctrl enfoncée

MicP,

Bravo! Ça fonctionne! Merci smile

MicP a écrit :

=======
Au passage, je te remercie pour la qualité de la description du contexte smile

Je pense que bien décrire un problème facilite la quête d'aide et évite des questions.

Merci encore.

Gérard


J'utilise Debian (Stretch) 9.6 sous KDE plasma, 64bits

Hors ligne

#4 Le 15/04/2017, à 11:38

MicP

Re : [Résolu] Taille de polices des rubriques d'aide de LibreOffice

D'un autre côté, je comprends très bien qu'on puisse parfois être complètement démunis en terme de vocabulaire pour décrire le problème rencontré,
mais là, je peux dire que c'est bien la première fois que je rencontre une demande d'aide aussi parfaitement décrite.

=======
Pour info, cette méthode d'accès au "zoom" fonctionne aussi avec d'autres interfaces graphiques d'applications
comme FireFox et certains autres navigateurs web ou/et de fichiers comme Thunar (Xfce)

Dernière modification par MicP (Le 15/04/2017, à 11:41)

Hors ligne

#5 Le 15/04/2017, à 23:11

GTalbot

Re : [Résolu] Taille de polices des rubriques d'aide de LibreOffice

MicP a écrit :

D'un autre côté, je comprends très bien qu'on puisse parfois être complètement démunis en terme de vocabulaire pour décrire le problème rencontré,
mais là, je peux dire que c'est bien la première fois que je rencontre une demande d'aide aussi parfaitement décrite.

Merci. smile

Pour boucler la boucle, j'ai rapporté le problème ici:

Bug 107193: How to increase text size of local help files

Gérard


J'utilise Debian (Stretch) 9.6 sous KDE plasma, 64bits

Hors ligne