Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2017, à 10:59

Elite225

Whatsapp et Email [RESOLU]

Bonjour,

Je suis novice et ai installé Ubuntu 16.04 depuis 3 jours. Je continue d'apprendre grâce à un tuto pdf pris sur openclassroom (Je suis actu sur le chapitre parlant de l'éditeur de TEXTE NANO) Hier en lisant j'ai testé la commande : sudo apt-get upgrade et  baaaammm !!! Je suis passé à la version 17.04. Vraiment génial tout ca !

Mes préocupations sont les suivantes:
1.J'ai besoin d'installer Whtassap pour Bureau mais je ne le trouve pas dans la Logitech. Pourriez vous m'aider à trouver une alternative ou conseillez moi une autre manière de faire.
2.J'ai besoin d'un client de messagerie pour configurer mon GMAIL, OUTLOOK YAHOO (comme je le fais sous Windows 10 avec l'application COURRIER). J'ai fouiller dans la Logitech et trouver Geary mais ca ne marche pas.


J'espère bénéficier de vos conseils et votre aide.

heu....si vous avez d'autres tuto sur Ubuntu ou Linux qui pourrait bien m'aider ca serait super !!;)

Dernière modification par Elite225 (Le 16/04/2017, à 15:15)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2017, à 11:12

michel_04

Re : Whatsapp et Email [RESOLU]

Bonjour,

Elite225 a écrit :

Hier en lisant j'ai testé la commande : sudo apt-get upgrade et  baaaammm !!! Je suis passé à la version 17.04

Hum!
Tout simplement impossible avec cette commande (sudo apt-get upgrade) de faire une mise à niveau (passer de la version Ubuntu n à la version Ubuntu n+).
Par défaut sur 16.04 la prochaine mise à niveau proposée sera la 18.04 (prochaine LTS).

Edit : Retours de :

lsb_release -a
uname -a

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 16/04/2017, à 11:15)

Hors ligne

#3 Le 16/04/2017, à 11:39

grandtoubab

Re : Whatsapp et Email [RESOLU]

Salut
Il n'existe pas de version whatsapp pour PC. Ce qu'on trouve ne sont que des enrobages de whatsapp web sans grand interet.
Autant utiliser whatsapp via le navigateur

https://web.whatsapp.com/

- Thunderbird est un excellent client mail.

Dernière modification par grandtoubab (Le 16/04/2017, à 11:41)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#4 Le 16/04/2017, à 12:38

Elite225

Re : Whatsapp et Email [RESOLU]

grandtoubab a écrit :

Salut
Il n'existe pas de version whatsapp pour PC. Ce qu'on trouve ne sont que des enrobages de whatsapp web sans grand interet.
Autant utiliser whatsapp via le navigateur

https://web.whatsapp.com/

- Thunderbird est un excellent client mail.

OK, merci pour ton éclaircissement. Je vais me contenter de whatsapp Web. Je vais aussi installer Thunderbird. wink

Hors ligne

#5 Le 16/04/2017, à 12:43

Elite225

Re : Whatsapp et Email [RESOLU]

michel_04 a écrit :

Bonjour,

Elite225 a écrit :

Hier en lisant j'ai testé la commande : sudo apt-get upgrade et  baaaammm !!! Je suis passé à la version 17.04

Hum!
Tout simplement impossible avec cette commande (sudo apt-get upgrade) de faire une mise à niveau (passer de la version Ubuntu n à la version Ubuntu n+).
Par défaut sur 16.04 la prochaine mise à niveau proposée sera la 18.04 (prochaine LTS).

Edit : Retours de :

lsb_release -a
uname -a

A+

C'est donc une coïncidence. Sinon hier j'ai effecté la mise à niveau (en mode graphique) après avoir fait un sudo apt-get upgrade Un pop-up s'est affiché me disant que la 17.04 était dispo, j'ai validé et ensuite tout à roulé comme sur des patins.

En tout cas c'est fait:o:cool::)

No LSB modules are available.
Distributor ID:    Ubuntu
Description:    Ubuntu 17.04
Release:    17.04
Codename:    zesty

Dernière modification par Elite225 (Le 16/04/2017, à 13:45)

Hors ligne